Accueil > actualités reportages > Initiatives > Des systèmes de réservation s’unissent autour de TripAdvisor

Des systèmes de réservation s’unissent autour de TripAdvisor

Alors qu’en France -pour faire face au prix des commissions des sites de réservation en ligne- une association d’hôteliers a monté un site de réservation en direct, TripAdvisor a lancé un partenariat avec plus de 200 systèmes de réservation.

TripAdvisor a annoncé un partenariat avec 210 systèmes de réservation en vue du lancement d’une nouvelle plateforme de réservation : TripAdvisor Connect. Prévu pour le dernier trimestre de cette année, ce lancement signifie, selon TripAdvisor, que « plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes dans le monde pourront bénéficier du moteur de comparaison des prix ». « L’engagement des différents systèmes de réservation a dépassé toutes les attentes avec 48 pays déjà représentés. L’annonce a aussi généré beaucoup d’intérêt du côté des leaders de l’industrie du tourisme », assure le site de comparaison de prix.

Intégrer les gîtes dans l’offre de TripAdvisor

« A l’heure actuelle il semblerait que des millions de visiteurs de TripAdvisor pourraient passer à côté des chambres d’hôtes lorsqu’ils font leurs recherches par date de séjour en raison du manque de connectivité de notre industrie. Cette initiative semble être un grand pas en avant », commente Jay Karen, Président et CEO de Professional Association of Innkeepers International. « Nous sommes ravis de collaborer avec une si grande variété d’entreprises internationales pour le lancement de TripAdvisor Connect. L’enthousiasme généré auprès de plus de 200 systèmes de réservations provenant de 48 pays différents prouve leurs certitudes que cette nouvelle plateforme représente un bon moyen pour leurs clients d’augmenter leurs taux de remplissage », assure de son côté Jean-Charles Lacoste, Vice Président de Direct Connect Solutions chez TripAdvisor. « Nous prévoyons même la signature d’autres systèmes de réservation en ligne et sommes impatients de pouvoir permettre au maximum de propriétaires d’établissements indépendants d’augmenter leurs taux de réservations », ajoute-t-il.

Un rapport automatique de commentaires intégré à la plateforme

TripAdvisor a divisé en trois l’offre que les systèmes de réservations en ligne peuvent fournir à leurs clients :

- TripAdvisor Connect : service d’affichage du trafic de TripAdvisor.

- TripAdvisor Connect Plus : service d’affichage du trafic de TripAdvisor et d’un rapport automatique de commentaires qui sera intégré à la plateforme.

- TripAdvisor Connect Premium : service d’affichage du trafic, du compte rendu automatique et du compte rendu d’activité afin de mesurer le retour sur investissement.

Près de 90% des 210 systèmes de réservation en ligne signataires seront des partenaires TripAdvisor Connect Premium. TripAdvisor Connect permettra aux établissements référencés de fournir leurs tarifs et disponibilités en temps réel et aux internautes d’effectuer des recherches sur TripAdvisor depuis leurs sites de réservations en ligne.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales