Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Des tubes à Led remplacent des tubes fluorescents en quelques secondes (...)

Des tubes à Led remplacent des tubes fluorescents en quelques secondes !

Le leader mondial de l’éclairage, Philips Lighting, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau tube à LED très facilement substituable aux tubes fluorescents existants et qui consomment jusqu’à 60% d’énergie en moins !

Grâce à cette nouvelle technologie, Philips montre la voie à suivre en concevant une alternative LED à l’installation instantanée pour le remplacement de tubes fluorescents linéaires avec drivers électroniques. À l’heure actuelle, les installateurs doivent recâbler le driver pour remplacer des tubes fluorescents linéaires par des tubes LED. La nouvelle génération de tubes d’éclairage basée sur la technologie LED s’appelle InstantFit et n’exige aucun recâblage, d’ou un gain de temps considérable, et une grande efficacité de ce dispositif qui ne consomme que 40% de ce que réclame un tube fluorescent pour le même éclairement.

"Nous avons étudié le processus de remplacement de tubes fluorescents par une technologie LED dans ses moindres détails, de façon à résoudre les problèmes qui découragent les gestionnaires d’infrastructures et les installateurs de faire le pas. Nous avons constaté que la vitesse et la simplicité étaient essentiels", explique Rene van Schooten, CEO Light Sources and Electronics chez Philips Lighting.

Remplacement en deux minutes au lieu de vingt

Le résultat est probant : un temps de substitution moyen de 2 minutes par tube au lieu de vingt par le passé. Un exemple : dans le cas d’un supermarché de de taille moyenne équipé de 1 000 luminaires double-tubes, la durée du processus passerait ainsi de quatre semaines à seulement quatre jours. Sur le long terme, la durée de vie supérieure des Led garantit par ailleurs une quasi-absence de maintenance durant plusieurs années. Philips a calculé que le remplacement des 12 milliards de tubes fluorescents installés dans le monde par des produits de ce type permettrait d’économiser autant d’énergie qu’en produisent 210 centrales électriques de taille moyenne.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales