Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Des uniformes en plastique recyclé pour le Iberostar Hotels & (...)

Des uniformes en plastique recyclé pour le Iberostar Hotels & Resorts

À partir de cette année, la chaîne hôtelière Iberostar Hotels & Resorts, basée à Majorque, remplacera ses uniformes traditionnels en polyester par un matériau alternatif entièrement en plastique recyclé. Après de nombreux tests et essais, les nouveaux tissus ont fait la preuve de leur longévité et de leur confort et seront progressivement introduits dans plus de 120 hôtels de la marque.

Les nouveaux uniformes garderont le design emblématique créé exclusivement par Davidelfin pour Iberostar Hotels & Resorts, mais seront désormais plus durables grâce à l’utilisation d’un tissu développé à partir de bouteilles en plastique recyclées. Grâce à cette initiative, la société contribuera au retrait d’environ 470 000 bouteilles des océans, tout en réduisant les déchets en décharge. Le polyester recyclé est un tissu fabriqué à partir de plastique provenant de la terre et de la mer. Les nouveaux uniformes d’Iberostar, testés et introduits à l’hôtel Iberostar Paseo de Gracia de Barcelone et à l’Iberostar Sábila à Tenerife, comprennent des vêtements en microfibre et en sergé, tous deux fabriqués à partir de polyester recyclé.

Dans le cadre d’initiatives en faveur du développement durable

La durabilité est l’une des valeurs fondamentales de Grupo Iberostar, une philosophie d’entreprise profondément ancrée dans laquelle sont dictées toutes les décisions visant à garantir une gestion responsable et à gérer l’impact de son activité sur l’environnement. L’utilisation de nouveaux textiles pour les uniformes de la société basée à Majorque est donc une autre initiaive marquante de son programme « Wave of Change », dirigé par Gloria Fluxà, vice-présidente du conseil et chef du développement durable de Grupo Iberostar. Wave of Change est conforme à l’ODD des Nations Unis, et repose sur trois lignes d’action : réduire la consommation de plastiques à usage unique, promouvoir la pêche durable et améliorer la santé des côtes.

Cette mesure est la dernière d’une série d’initiatives qui doivent être lancées par Grupo Iberostar, qui comprend l’élimination des plastiques à usage unique et leur remplacement par des matériaux plus respectueux de l’environnement. Cet objectif ambitieux est maintenant élargi à d’autres hôtels du groupe en Espagne et sera mis en place en 2019 dans le reste des hôtels opérant dans le monde entier. De telles actions ont permis à Iberostar de réduire de 300 tonnes la quantité de déchets plastiques générée chaque année en Espagne. Ce chiffre devrait augmenter une fois que les actions seront étendues aux autres pays et que les nouveaux uniformes, seront introduits.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales