Accueil > actualités reportages > Initiatives > Des vélos en bambou pour le Hilton London Bankside !

Des vélos en bambou pour le Hilton London Bankside !

Le Hilton London Bankside est idéalement situé au cœur de Bankside, à seulement quelques pas des principaux sites touristiques de Londres, dont la Tate Modern, Borough Market et The Shard. L’hôtel propose à ses hôtes des bicyclettes en bambou fabriquées grâce à un partenariat avec une entreprise locale : Bamboo Bicycle Club.

L’établissement offre maintenant à ses clients six bicyclettes en bambous personnalisées, construites par le personnel de l’hôtel sous le contrôle et l’expertise de l’équipe du Bamboo Bicycle Club. Entièrement contrôlées et testés, elles sont esthétiques, robustes, faciles à monter et plus respectueuses de l’environnement que les bicyclettes standard. L’accent a été mis sur leur bonne conception grâce au soutien des entreprises locales de Londres. Hilton London Bankside voulait offrir aux clients quelque chose d’un peu différent du vélo de location habituelle. The Bamboo Bicycle Club, une entreprise basée à l’est de Londres enseigne aux personnes la manière de construire leur propre vélo en bambou. Mis en place par les amateurs de vélo, James et Ian, The Bamboo Bicycle Club a créé une communauté de constructeurs de vélos, eux-même cyclistes. Ils ont mené des recherches auprès de l’Université de Portsmouth et ont travaillé en étroite collaboration avec Oxford Brooks University et UCL pour concrétiser le développement de ces vélos en bambou.

L’équipe de construction de vélo Hilton London Banks était composée de Phoebe Zachariaki, serveuse chez OXBO Bankside ; Milan Pun, responsable fitness ; Liz Thompson, PA au directeur général ; Andrew Evans, directeur de la sécurité, Liana Nastase, directeur marketing et de Georgina Morgan, directrice adjointe marketing. James Clarke, directeur général du Hilton London Bankside a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Bamboo Bicycle Club pour créer ces bicyclettes sur mesure dont nos clients vont profiter. Le processus de construction a été un excellent exercice de "team building’ pour nos six collaborateurs. Chacune des bicyclettes aura le nom du membre de l’équipe qui l’a construite.

Les vélos sont déposés en toute sécurité à l’extérieur de Hilton London Bankside et sont disponibles à tout moment et gratuitement pour tous les clients de l’hôtel pendant leur séjour. Le vélo est une excellente façon d’explorer Bankside et le quartier environnant, avec de nombreux itinéraires pour les cyclistes.

Hilton London Bankside créera également sa propre carte des pistes cyclables de la ville et les clients pourront acheter une boîte de pique-nique du restaurant OXBO pour partir la journée.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales