Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > Deux hôtels parisiens de Experimental Group obtiennent le label Clef (...)

Deux hôtels parisiens de Experimental Group obtiennent le label Clef Verte

Experimental Group poursuit son ascension et annonce aujourd’hui que les deux hôtels parisiens, l’Hôtel des Grands Boulevards et le Grand Pigalle Hôtel, ont reçu la certification internationale Clef Verte, qui récompense les établissements vertueux en terme de protection de l’environnement.

Le groupe hôtelier français s’est fait une place de choix dans le secteur et continue son développement avec notamment une levée de fonds de 380 M€ pour accélérer son développement en France et à l’international et continuer à exporter sa vision moderne de l’hôtellerie. Aujourd’hui, l’Experimental Group est à la tête d’un ensemble de bars à cocktails, de restaurants et d’hôtels uniques et singuliers dans six pays parmi lesquels : Il Palazzo Experimental à Venise (Italie), l’Experimental Chalet à Verbier (Suisse), l’Henrietta Hotel à Londres (UK), Le Menorca Experimental (Espagne), ou encore le Gran Hotel Montesol à Ibiza (Espagne), qui ouvrira ses portes plus tard cette année.

Clef Verte, un label environnemental au rayonnement international

Clef Verte est le premier label de tourisme durable international pour les hébergements touristiques (hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes…) et les restaurants.

Ainsi, des millions de touristes à travers le monde peuvent, via le site internet cleverte.org, choisir un établissement labellisé Clef Verte en France (ou Green Key) dans 65 pays, et en France depuis 1998.

Les sept piliers autour desquels sont articulés les critères du label permettent de couvrir tous les aspects de l’activité hôtelière : mise en œuvre d’une politique environnementale optimale et d’une politique de sensibilisation de la clientèle, gestion intelligente de l’eau, des déchets et de l’énergie, politique d’achats responsables… tout est analysé et contrôlé par un auditeur conseil du label Clef Verte.

Parmi les pratiques déjà mises en place au sein de l’Hôtel des Grands Boulevards et du Grand Pigalle Hôtel, et appuyées par le label :

● Le groupe s’est récemment entouré d’un paysagiste pour repenser les compositions végétales du jardin urbain de l’Hôtel des Grands Boulevards (végétaux peu voraces en eau et adaptés au climat parisien, installation d’oyas dans les balconnières afin de maîtriser l’arrosage des plante…).

● Aussi, le groupe s’engage pour un tourisme solidaire auprès de l’association Les Hotels Solidaires qui collecte les viennoiseries non consommées dans les établissements partenaires ainsi que les produits d’hygiène et de literie, pour ensuite les redistribuer à des personnes en situation précaire.

● La possibilité de trier en chambre et de participer au compost, pour sensibiliser et engager les clients.

“Bien que déjà très engagé dans nos actions au quotidien avant de candidater pour Clef Verte, nous avons pu nous éveiller à de nouvelles problématiques en faveur de l’environnement et constater avec plaisir la facilité d’aller toujours plus loin dans notre démarche. Un esprit plus solidaire entre les différents services s’est également révélé au cours de cette aventure, mettant en avant la volonté d’une multitude de collaborateurs de donner du sens à leur activité.”, explique Olivier Bon, Cofondateur et codirigeant d’Experimental Group.

Fort de cette reconnaissance, l’Experimental Group va poursuivre son engagement pour un meilleur respect de l’environnement et continuer de faire évoluer ses pratiques.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales