Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Deux nouveaux éléments d’éclairage naturel pour une luminosité (...)

Deux nouveaux éléments d’éclairage naturel pour une luminosité maximale

Avec son tout nouveau concept de lanterneau, le spécialiste des systèmes d’éclairages zénithaux LAMILUX apporte toujours plus de lumière à l’intérieur des pièces. La lumière naturelle et la lumière artificielle sont maintenant combinées en un seul et même système. Grâce à des matériaux réfléchissants, le rendement de lumière naturelle devient nettement plus important.

Des bandes lumineuses intégrées

Une nouvelle technologie innovante augmente l’exploitation de la lumière naturelle dans l’élément d’éclairage zénithal. Des bandes de LED à luminosité variable sont intégrées dans la partie haute du nouveau lanterneau CI LAMILUX Prisme LED. Lorsque la luminosité diminue, elles se substituent progressivement à la lumière naturelle. Le système de gestion de la lumière intégré compense harmonieusement, jusqu’à l’obscurité complète, l’incidence de lumière tout au long de la journée. Ce lanterneau combine ainsi parfaitement la lumière naturelle et la lumière artificielle pour un éclairage constant de la pièce. LAMILUX a développé ce système en coopération avec Bartenbach GmbH, un laboratoire allemand de renommée internationale, spécialiste de la lumière.

Augmentation du rendement de la lumière naturelle jusqu’à 50 %

Le nouveau Système CI LAMILUX Reflective est équipé d’un matériau hautement réfléchissant. Recouvrant l’intérieur de la costière, il permet une plus grande exploitation de la lumière naturelle. Le rendement de la lumière naturelle augmente ainsi jusqu’à 50 %. L’avantage : une plus grande luminosité sans augmenter la taille de l’élément zénithal, sans effet d’éblouissement et avec le même apport énergétique. Les concepteurs d’éclairage peuvent désormais exploiter plus efficacement la lumière naturelle et la rediriger vers l’intérieur de la pièce. Grâce au matériau réfléchissant, les pièces sont éclairées jusqu’à 25 % plus longtemps. Même avec une ouverture plus petite, on obtient un indice d’éclairement naturel plus élevé.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales