Accueil > actualités reportages > Agenda > Deuxième RESO Job Tour du 09 février au 20 mars 2015

Deuxième RESO Job Tour du 09 février au 20 mars 2015

Pour la 2ème année consécutive, les équipes des groupements d’employeurs RESO (spécialisées dans l’Hôtellerie Restauration et le Tourisme) sillonneront 24 villes de France du 9 février au 20 mars 2015 pour rencontrer et recruter des candidats.

Les raisons de ce Tour de France :

- Diffuser les offres d’emplois sur toute la France à une période charnière entre la saison d’hiver et la saison d’été ;

- Assister des candidats, mobiles ou non, dans leur recherche d’emploi sur leur département ou sur le reste de la France ;

- Expliquer aux candidats mais aussi aux professionnels le concept de groupement d’employeurs encore trop méconnu ;

- Echanger sur les différents projets mis en place par RESO au niveau local et national avec ses partenaires de l’emploi, de la formation, de l’hôtellerie Restauration …

Le RESO Job Tour suivi en direct 


L’événement sera relayé durant les 6 semaines sur les réseaux sociaux. Chaque jour, avant et pendant le Tour, des informations quotidiennes seront diffusées sur les pages Facebook, Google et Twitter du RESOJOBTOUR :
Conseils aux candidats, quizz pour mesurer ses connaissances métiers en hôtellerie restauration, interventions des collaborateurs RESO sur les profils recherchés et leurs projets en cours, photos, films en direct de chaque lieu de Forum, témoignages des équipes et des professionnels…

Qu’est-ce que RESO ?


Le premier groupement d’employeurs RESO (association loi 1901) date de 2003. Depuis, des professionnels d’autres départements ont décidé de créer leur propre groupement d’employeurs, et à ce jour on compte 11 RESO couvrant plus d’une quinzaine de départements. Du bar PMU, à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des grands groupes de restauration collective, RESO compte 1.200 adhérents. Une trentaine de métiers sont proposés (plongeur, cuisinier, réceptionniste, femme/valet de chambre, chargé de maintenance, « community manager »…), équivalant à 500.000 heures de mise à disposition. RESO répond aux problèmes de recrutement du secteur : manque d’attractivité, rotation des employés, saisonnalité. La mise en place de contrats en temps partagé répond à ces questions de besoin de personnel à temps partiel. 
Autre attrait du groupement d’employeurs : la gestion administrative du personnel. La complexité du droit du travail apporte sans cesse des nouveaux adhérents à RESO, qui est dotée d’une équipe experte sur les spécificités propres au secteur de l’Hôtellerie Restauration.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales