Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Domaine Riberach : une démarche environnementale récompensée par le label (...)

Domaine Riberach : une démarche environnementale récompensée par le label "Clef Verte" 2021

Niché au cœur d’une ancienne cave coopérative, à mi-chemin entre mer et garrigues, le Domaine Riberach ré-ouvre enfin ses portes, avec de belles nouveautés, pour offrir à ses visiteurs un moment suspendu dans le temps et l’espace, à seulement 20 minutes de Perpignan.Le Domaine Riberach apparaît comme une ode à l’épicurisme où les propriétaires des lieux invitent leurs hôtes à se sentir « comme à la maison », le temps d’un séjour authentique.

Pousser les portes de Riberach, c’est découvrir un petit coin de paradis entre Pays Cathares et Terres Catalanes, dédié à un art de vivre : « l’éloge de la lenteur ». Un précepte où l’homme vit au rythme des saisons en se pliant aux lois dictées par Dame Nature.

Un restaurant gastronomique

Depuis sa création en 2006, tous les vins du Domaine Riberach sont produits en Agroécologie. Un engagement du premier jour pour le respect des écosystèmes et nécessaire pour préserver la santé des producteurs mais aussi des consommateurs. La cuisine de « La Coopérative » fonctionne au rythme des saisons et du marché avec pour objectif : viser le kilomètre zéro dans la recherche de produits frais et locaux. « Retrouver le sens du produit, le travailler, le respecter, le magnifier », telle est la philosophie du Chef Julien Montassié, à la tête du restaurant « La Coopérative » depuis janvier 2020 et formé chez Michel Troisgros, Gilles Goujon ou encore Laurent Lemal.

Un restaurant éphémère slow food

Pour cette nouvelle saison d’été, Julien Montassié, annonce un concept slow food original au sein du restaurant éphémère « Cargol 21 », inspiré de l’escargot, ce petit animal emblématique de la maxime « l’éloge de la lenteur ». Situé sur la terrasse couverte avec une vue spectaculaire sur les vignes et le soleil levant, ce concept propose une atmosphère industrielle accueillante et le menu est une habile combinaison de poissons et de viandes grillés au charbon de bois, servis aux côtés de produits frais de saison. Le tout issu du terroir catalan, favorisant ainsi les circuits courts et une approche locavore. Les plats sont fondés sur des bases classiques mais transformés par des inspirations plus actuelles.

Les grillades sont accompagnées d’une carte des vins qui met en avant la production du Domaine Riberach sur plusieurs millésimes, dans une recherche constante d’accords mets et vins.

Des chambres singulières

Soucieux d’offrir un moment unique et authentique, les propriétaires invitent les visiteurs à loger dans l’une des onze chambres situées au-dessus des anciennes cuves, ou dans l’une des sept aménagées au cœur même de ces anciennes cuves. Si la décoration des dix huit chambres est pensée dans un esprit contemporain, chacune présente une ambiance et une décoration qui lui sont propres.

Jardin, spa et baignade

L’ambiance méditerranéenne est sublimée par des installations Spa de qualité : hammam balnéothérapie, sauna…Pour des moments de communion avec la nature, les massages sont prodigués en extérieur.

Le Jardin est composé d’essences méditerranéennes déployées en terrasse et se régénère grâce à un arrosage par drainage et récupération des eaux de pluie.

Enfin, un bassin de baignade naturel (dit « biotope ») où l’eau est filtrée directement par des plantes, offre l’opportunité aux visiteurs de nager au milieu de la faune et de la flore.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales