Accueil > actualités reportages > Initiatives > Dometic élimine le chromate de ses minibars

Dometic élimine le chromate de ses minibars

Le chromate est utilisé depuis toujours dans l’industrie en tant qu’inhibiteur de corrosion des minibars à absorption. Une nouvelle législation de l’Union européenne stipule l’abandon de cette substance d’ici 2021 au plus tard, en invoquant des motifs de protection de l’environnement. Dometic a investi dans la Recherche & Développement et est désormais en position unique de proposer une alternative durable.

Quels sont les dénominateurs les plus courants entre les minibars d’hôtels silencieux et les réfrigérateurs médicaux de Dometic dans les hôpitaux ? Ils sont totalement silencieux et fonctionnent sans vibration pour ne pas perturber les clients des hôtels ou les patients dans les environnements hospitaliers. Ceci grâce à la technologie du refroidissement par absorption qui garantit fiabilité et durabilité, un entretien réduit et une durée de vie plus longue.

Au cours des dernières décennies, les fabricants de minibars utilisaient le chromate comme inhibiteur de corrosion. Cependant, les autorités de l’Union européenne ont décidé d’interdire l’utilisation du chromate en production à compter du 1er janvier 2020 et à l’importation dans le courant de l’année 2021. Bien en avance sur la nouvelle législation, Dometic a été proactif et a lancé un programme de recherche et développement dans ce domaine il y a déjà plus de vingt ans, dans l’objectif d’obtenir un inhibiteur de corrosion susceptible de remplacer le chromate et de garantir la fiabilité et la durabilité de ses minibars à absorption.

« La technologie de l’absorption, grâce à l’absence de pièces mobiles, propose des avantages uniques par rapport à la technologie des compresseurs s’agissant du bruit, de la longévité et de l’entretien. Nous sommes heureux de pouvoir être toujours en mesure de proposer à nos clients des minibars à absorption Dometic qui complètent nos gammes thermoélectriques et à compresseur pour les hôtels et les établissements de santé, » déclare Peter Kruk, Président de Dometic EMEA.

Aucune nocivité pour l’environnement

Le nouvel inhibiteur de Dometic est une substance sans danger pour l’environnement ayant un effet anti-corrosif similaire à celui, bien connu, du chromate. Il a subi de nombreux essais en interne pendant plus de dix ans et remplace désormais le chromate dans nos usines de minibars et de mini-réfrigérateurs Dometic en Hongrie.

Anton Lundqvist, Directeur des technologies chez Dometic déclare « conformément à nos nombreux essais pratiqués dans nos propres usines européennes et dans des instituts de recherches extérieurs, nous sommes certains que le nouvel inhibiteur sera doté d’une fiabilité et d’une garantie de durée de vie similaire à celui du chromate que nous utilisons jusqu’à aujourd’hui dans nos minibars. »

« Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation et nous nous réjouissons de la décision de l’Union européenne dans le cadre de la poursuite de cet ambitieux plan en faveur de la durabilité. Une réflexion à long terme et des investissements stratégiques ont permis de garantir l’avenir des minibars à absorption. Dometic a, à nouveau, tenu sa promesse en tant qu’entreprise durable et chef de file en matière de produits. »

Les nouvelles stations de charge ont été mises en place en Hongrie et Dometic est désormais en position unique pour proposer une alternative durable. La législation relative à l’interdiction du chromate dans les minibars permet à Dometic de devenir l’unique fournisseur de minibars à absorption fabriqués en Europe.

https://www.dometic.com/fr-be/be/pr...



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales