Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo certifié Haute Qualité Environnementale (...)

DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)

Opéré par Solanet Gestion hôtelière et dirigé par le General Manager Thomas Crochet, l’ancien Golden Tulip Lyon Eurexpo passe sous pavillon DoubleTree by Hilton et marque l’ouverture officielle du premier établissement de l’enseigne américaine sur le territoire français.

Situé au sein du Parc Technologique de Lyon Saint-Priest, poumon économique de la métropole lyonnaise, l’hôtel 4* propose 133 chambres, de vastes salons de séminaire, le restaurant Le Cocon et le bar à cocktails 160 Degrés. Il ouvrira son premier Spa à l’été 2022.

Au cœur du dynamisme économique de la Métropole Lyon

Le DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo s’invite au cœur du Parc Technologique de Lyon-Saint Priest, une zone d’activité moderne de 140 hectares inscrite dans la politique d’aménagement de la Métropole de Lyon, et qui accueille aujourd’hui plus de deux cents entreprises à haute valeur ajoutée dans les domaines de l’environnement, des biotechnologies, des services, de l’ingénierie et de l’informatique. Connecté aux grands axes de communication (autoroute A43 reliant Lyon à Modane et A7 de Lyon à Marseille, TGV Lyon Saint-Exupéry, aéroport Lyon/Bron, lignes de bus et de tramway), voisin du centre international de conventions et d’exposition Eurexpo Lyon, de l’hippodrome de Bron et situé à une dizaine de minutes du Groupama Stadium, l’hôtel s’installe au centre d’une zone économique et touristique en plein dynamisme.

Un hôtel responsable et respectueux de son environnement

Premier hôtel en France à avoir bénéficié d’une construction HQE (haute qualité environnementale), le DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo s’ancre dans un cadre paysager unique, bordé par deux grands lacs où faune et végétation prennent vie, et jouit, par beau temps, d’une vue directe sur le Mont-Blanc. L’hôtel propose, en extérieur, des parcours santé et des cartes qui intègrent des circuits dédiés au vélo et à la course à pied. En intérieur, le programme Clean Stay garantit une désinfection complète des chambres.

Une politique stricte de tri sélectifet de gestion des déchets a été mise en place et le compost est réalisé dans le potager adjacent à l’hôtel. Depuis 2016, l’hôtel soutient l’association Bouchon d’Amour qui participe au bien être des personnes en situation de handicap.

Un lieu de rendez-vous incontournable

Le DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo met à disposition des entreprises, mais aussi des clubs sportifs (il reçoit notamment certaines équipes de football de Ligue 1 et celles participant aux compétitions internationales) 500 m2 de salles de séminaires aux équipements et technologies dernier cri.

Deux Suites avec terrasses et un parking sous-terrain à ciel ouvert sont également privatisables pour l’organisation d’événements. Dans le cadre de son programme de fidélisation Hilton Honors, l’hôtel offre la possibilité à ses membres de réaliser leur digital check-in en ligne et de choisir la chambre qu’ils souhaitent.

Via l’application Hilton Honors, chaque membre peut effectuer son arrivée sans contact et accéder directement à sa chambre.

Chic et minimalisme

Mis en scène par l’agence d’architecture Atelier Tropique, le DoubleTree by Hilton retrouve jeunesse et éclat dans ses 131 chambres et deux suites. Sous l’impulsion de ses fondateurs, Kevin Sourivong et Bénédicte Énou, le nouvel habillage propose une « esthétique contemporaine minimaliste et poétique », sublimée par quelques références du design.

Ainsi de la moquette aux motifs voyageurs née de la collaboration entre la marque Ege et le designer anglais Tom Dixon, du mobilier épuré signé de la maison hollandaise Pols Potten ou des luminaires danois New Works.

Inspiré par la nature exceptionnelle de la région, Atelier Tropique dédie photographies et tableaux aux lacs, vallées et belles montagnes alpines voisines. Adepte des matériaux naturels, le duo d’architectes décline le bois dans ses choix de mobilier, ainsi du bureau, des piètements de chaises, des tables de chevet et autres supports de lampes. Imaginées dans le même esprit des chambres classiques, les 2 Suites de l’hôtel offrent des surfaces de vie de 55m2 et sont dotées de terrasses de 20 et 30 m2 chacune.

Cocon, le rendez-vous des gastronomes

Avec sa vue lac et campagne, le restaurant Cocon fait découvrir une cuisine authentique qui met en avant la richesse de la gastronomie française et lyonnaise, l’ensemble ponctué des saveurs asiatiques chères au chef Minh Dung Tiet. Formé à l’Institut Paul Bocuse de Lyon, ancien candidat au Bocuse d’Or pour les sélections d’Asie, le chef d’origine vietnamienne met son expérience auprès du Meilleur Ouvrier de France Joseph Viola et ses années de collaboration au bouchon lyonnais Daniel et Denise pour proposer une expérience culinaire complète.

Une cuisine saine, de saison où déguster l’excellent pâté en croûte ou le célèbre Bo bun, l’ensemble accompagné d’une large sélection de vins des meilleures régions de France. Épaulé par son chef pâtissier, le chef met à l’honneur l’esprit artisanal et fait-maison à son menu.

Attaché aux cultures locales, il puise dans un potager situé à quelques mètres de l’hôtel une large sélection de légumes anciens (la monstrueuse de Lyon, le cardon vert de Vaulx-en-Velin, le poireau bleu de Solaize…-). Des ruches, situées sur le toit de l’hôtel, viennent également enrichir l’offre du petit-déjeuner.

La tradition du cookie

Depuis 1986, DoubleTree by Hilton propose à ses voyageurs un cookie chaud au moment de l’enregistrement. Un rituel que l’on retrouve à l’hôtel Lyon Eurexpo dans une recette aux éclats de chocolat.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales