Accueil > actualités reportages > Produits > ELYOPUR : une peinture qui capte les formaldéhydes

ELYOPUR : une peinture qui capte les formaldéhydes

L’entreprise Seigneurie lance ELYOPUR, une gamme assainissante qui élimine jusqu’à 80% du formaldéhyde présent dans l’air ambiant. Disponible en impression et en finition mat et velours, ELYOPUR propose une solution radicale et durable pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Particulièrement adaptée pour des applications dans le secteur tertiaire (hôtels, bureaux, magasins, restaurants…), elle séduira également les particuliers en quête d’un cadre de vie toujours plus sain.

Les émissions de formaldéhyde en ligne de mire

Le formaldéhyde est un C.O.V. présent dans l’air intérieur. Il se trouve dans de nombreux produits et objets d’aménagement (meubles en panneaux de particules, moquettes, papiers, produits d’entretiens, ordinateurs…) et peut être dangereux pour la santé. Il fait partie des substances que l’Etat souhaite limiter dans un certain nombre de lieux publics où se trouvent des populations sensibles.  

Une technologie efficace

Grace à ses capteurs de formaldéhyde, ELYOPUR fixe et neutralise les molécules présentes dans le film de peinture et dans la pièce. Elles n’ont alors plus d’effet nocif. Dès l’application d’ELYOPUR, le taux de formaldéhyde chute rapidement, très fortement et reste stable.   Le processus assainissant d’ELYOPUR est irréversible et durable. Sa durée d’efficacité est estimée entre 5 et 7 ans, soit la durée de vie moyenne d’une peinture. De plus, il n’y a pas de perte d’efficacité lors du nettoyage du film de peinture avec une éponge douce humide.

Une gamme environnementale certifiée

ELYOPUR se décline en impression et en finition mat et velours dans toutes les teintes du nuancier Chromatic®.

Les 3 produits ELYOPUR ont un taux de COV inférieur à 2g/litre parmi les plus bas de leur catégorie. Les finitions sont labellisées Ecolabel Européen et bénéficient également de l’attestation Excellzone verte.  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales