Accueil > actualités reportages > Initiatives > Earth Hour : l’exemple à suivre des Auberges de Jeunesse

Earth Hour : l’exemple à suivre des Auberges de Jeunesse

Tournée vers le futur, la FUAJ est soucieuse de l’avenir des femmes et des hommes sur la planète et s’est engagée à ce titre à ce que chacune de ses Auberges de Jeunesse favorise la protection de l’environnement. C’est donc tout naturellement que plusieurs Auberges de Jeunesse du réseau se mobiliseront le 28 mars pour cet évènement.

Earth Hour, couramment appelé "Une heure pour la planète" en France, est une manifestation annuelle organisée tous les derniers samedi du mois de mars à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF). Elle consiste à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin d’économiser l’énergie et, par conséquent, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement climatique. La première édition a eu lieu à Sydney en 2007. Depuis lors, plus de 162 pays et territoires à travers le monde participe à Earth Hour. La huitième édition 2015 se déroulera le 28 Mars à 20h30, heure locale.

Le développement durable : une valeur enracinée pour la FUAJ

Pour sa participation à cette soirée du 28 mars 2015, c’est tout naturellement que la FUAJ se mobilisera au travers de son réseau en proposant diverses initiatives :

· Tournoi de ping-pong dans le noir, le tout accompagné d’un DJ à l’Auberge de Jeunesse Paris Yves Robert ;

· Lâcher de lanternes chinoises à l’Auberge de Jeunesse Lanslebourg ;

· Veillée aux bougies à l’Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine ;

· Atelier de démonstration de décoration à base d’ampoules usagées (vase, mobile…) et création d’une banderole de sensibilisation Earth Hour avec peinture phosphorescente à l’Auberge de Jeunesse Paris Cité des Sciences.

Des manifestations variées qui portent un objectif commun : la sensibilisation de chacun à la question environnementale et la mobilisation du plus grand nombre.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales