Accueil > actualités reportages > Initiatives > Economie circulaire : les Novotel de la péninsule ibérique recyclent leurs (...)

Economie circulaire : les Novotel de la péninsule ibérique recyclent leurs anciens uniformes en tabliers

En Espagne et au Portugal, les équipes de restauration de la marque Novotel se sont mobilisés pour collecter et trier leurs anciens uniformes afin de leur donner une seconde vie !

En collaboration avec la société Cepovett, spécialiste en vêtements professionnels, ils ont été recyclés et transformés en tabliers. Résultat de cette initiative pionnière pour AccorHotels : 700 mètres de tissu, obtenu à partir de 650 kilos de textile usagé et de bouteilles en plastique recyclées. En plus du bénéfice écologique évident de cette initiative, les collaborateurs des Novotel ont souhaité aller plus loin, en y ajoutant une dimension pédagogique. Sur les 400 tabliers confectionnés, 275 sont des modèles pour enfants. Ces tabliers, ainsi que du matériel éducatif comme des brochures avec des coloriages, expliquant le processus de fabrication du tablier et des crayons, seront distribués aux plus jeunes clients des hôtels pour sensibiliser les générations futures à l’environnement et au recyclage.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de Planet 21, le programme de développement durable de AccorHotels qui s’articule autour de quatre champs d’action visant les collaborateurs, clients, partenaires et communautés locales.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales