Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Eklo casse les codes du design de l’hôtellerie super-éco

Eklo casse les codes du design de l’hôtellerie super-éco

Depuis 2017 et l’ouverture de son établissement lillois, Eklo développe une marque lifestyle au sein du segment super-économique. Avec ses hôtels économiques, écolos et conviviaux, le groupe vise à surprendre les voyageurs et leur propose une offre innovante et soigneusement réfléchie qui met l’accent sur le style, à des prix très abordables.

Eklo repense ainsi l’expérience clients dans l’hôtellerie super-éco et permet à ses hôtes de vivre au sein d’un design chaleureux, contemporain et tendance. Cette démarche design et durable, pensée pour mieux vivre ensemble, a été récompensée par l’Institut Français du Design qui a remis le JANUS Espace de Vie 2018 à Eklo. Ce label sélectionne les réalisations remarquables en matière de design : des produits et services qui privilégient le respect de l’utilisateur et de son environnement : « C’est par une observation holistique et familiale qu’une start-up a construit une nouvelle chaîne hôtelière basée sur le partage. Eklo invente de nouvelles manières de vivre ensemble à l’hôtel comme à la maison ». Ainsi, dernièrement, l’Institut Français du Design a de nouveau mis à l’honneur Eklo lors de la Biennale Internationale du Design 2019 à Saint-Etienne qui vient de s’achever.

Un design intérieur conçu par Studio Janréji

Afin d’affirmer son identité et de mettre le design au service de son concept, Eklo poursuit sa collaboration débutée à Lille avec l’architecte d’intérieur Studio Janréji et lui confie la décoration de ses futurs hôtels dont celui de Bordeaux qui ouvrira ses portes en juin prochain. Spécialisé dans l’aménagement de bars et de restaurants, Janréji apporte un regard disruptif sur le concept Eklo et sur la décoration choisie, entre simplicité et sophistication. L’identité architecturale d’Eklo a été pensée à l’image de la chaine hôtelière : simple, durable, écolo, accueillante, sans artifices ni économie de confort et de générosité. Les matériaux composant sa structure, loin de les cacher, mettent en valeur les éléments de confort du mobilier, le raffinement des luminaires, la générosité des services proposés.

Les lieux de vie, ouverts et protéiformes, s’articulent autour d’un accueil central et d’un bar. Ils combinent des assises aux typologies variées, une grande table d’hôte, un canapé Chesterfield géant, un baby-foot et un flipper vintage ainsi qu’une cuisine client et une cuisine professionnelle. Le design favorise le croisement de scenarii de vie, rendant l’espace commun vivant et animé toute la journée.

Des matériaux nobles, habituellement réservés aux hôtels de catégorie supérieure, sont employés dans les différents espaces (le bois, le cuir, le marbre, le terrazzo, des verres imprimés), et confèrent au lieu un esprit qualitatif, simple et généreux. Chaque matériau est utilisé et exposé aux regards pour ce qu’il est, dans sa simplicité et son intelligence. Son aspect brut met en valeur ce qu’il accueille.

L’éclairage des différents espaces a été travaillé avec un soin particulier, permettant de créer des ambiances différentes. Ainsi, les grands noms et anciennes marques se côtoient : Le Corbusier, Pierre Guariche, les lampes Gras, les lampes Sammode … des luminaires haut de gamme offerts à l’usage et à la vue d’un hôtel très abordable …



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales