Accueil > actualités reportages > Initiatives > Eklo : de futurs hôtels économiques et éco-responsables

Eklo : de futurs hôtels économiques et éco-responsables

La nouvelle chaîne d’hôtellerie low cost, Eklo, va voir le jour en France en 2014 à travers l’ouverture de trois établissements. Le premier hôtel sera inauguré en mars 2014 au Havre. Le Mans accueillera le deuxième établissement de la marque dans le courant de l’année, tandis que le troisième devrait ouvrir fin 2014 dans une autre grande ville française.

C’est Emmanuel Petit qui est à l’origine du concept Eklo hotels, avec l’appui de Paul Dubrule et Gérard Pélisson, co-fondateurs du groupe Accor. Il a eu l’idée de développer en France une nouvelle chaîne d’hôtels hyper économique, moderne et éco-responsable.

Une hôtellerie solidaire et durable

Les établissement de la nouvelle chaîne seront "des bâtiments basse consommation (BBC) en structure ossature bois", avec "un système constructif, rationalisé et industrialisé, qui permet des constructions très rapides et non polluantes". L’objectif est d’optimiser l’espace au maximum pour limiter l’emprise foncière, les découpes de bois inutiles et les chutes, les coûts de transport, et de baisser au maximum la consommation énergétique du bâtiment. Le concept a été élaboré dans le but de minimiser le coût de construction sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité. Les charges de structure seront réduites au maximum pour que les hôtels restent accessibles au plus grand nombre.

Spécificités des établissements



Le concept Eklo hotels s’adressera aux touristes nationaux et internationaux à la recherche d’une hôtellerie de qualité à petit prix et proposera des chambres confortables et sécurisées à seulement 24 euros la nuit. Les établissements seront situés à proximité des centres villes, accessibles en transports en commun, et disposeront d’une centaine de chambres, d’une superficie optimisée et équipées avec salle de bain privative, de télévision et d’une connexion Wifi.

Plusieurs options payantes

Au-delà du prix d’appel extrêmement attractif, Eklo hotels veut se démarquer par une politique tarifaire fluctuante selon les options choisies. "Le client paie uniquement ce qu’il consomme. En effet, tout ce qui n’est pas essentiel pour passer une bonne nuit dans une chambre confortable et silencieuse est en option à des prix raisonnables. Le client fait alors son choix en fonction de ses besoins : petit déjeuner, accès à la télévision, wi-fi, parking sécurisé ou encore serviettes. Chaque option allant de 1 € à 3 € maximum", précise le groupe hôtelier.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales