Accueil > actualités reportages > Initiatives > Electric Drive Orlando agrandit son parc avec 14 Chevrolet Volt

Electric Drive Orlando agrandit son parc avec 14 Chevrolet Volt

ll y a presque trois ans que Electric Drive Orlando était officiellement lancé. Ce programme fait la promotion de la location de voitures électriques dans l’espoir d’attirer quelques uns des 56 millions de visiteurs annuels qui débarquent à l’aéroport de la ville.

Cette expérience est menée en partenariat avec le loueur de voiture "Enterprise Rent-A-Car", les hôtels et les principaux sites touristiques de la région d’Orlando. L’objectif est d’encourager la location de véhicules électriques (VE) par les visiteurs. Dans un premier temps, "Enterprise Rent-A-Car" a annoncé qu’elle louerait 15 Nissan LEAF plug-in depuis son agence de l’aéroport international d’Orlando. Cette société, en accord avec le maire d’Orlando, les collectivités locales et de grosses entreprises, a annoncé l’expansion de son parc de location de voitures électriques. Quatorze nouvelles Chevrolet Volt plug-in ont été ajoutées à l’offre de location des Nissan Leaf. L’annonce a été faite au cours de la National Drive Electric Week, une manifestation annuelle qui a lieu dans les villes à travers le pays afin de sensibiliser et de soutenir le développement des véhicules électriques. Le ministère américain de l’Énergie a annoncé que Electric Drive Orlando, en partenariat avec le Bureau de Floride de l’Energie, allait recevoir 400 000 $ de subvention afin d’étendre le développement de son programme dans toute la région d’Orlando. Les 14 nouvelles Volt Chevy sont maintenant disponibles à la location à l’aéroport d’Orlando, et la société de location prévoit une augmentation de ses véhicules électrique dans l’avenir. Plus de 300 lieux dans toute la région permettent de recharger ces voitures, auxquels il faut ajouter 140 stations de recharge publics. Ainsi les visiteurs peuvent se rendre à leur hôtel et sur les sites touristiques sans utiliser une goutte d’essence.

Electric Drive Orlando travaille avec la ville d’Orlando, le Comté d’Orange, les agences de voyage, et les grands parcs à thème comme Disney. D’autre part, plus de 35 hôtels fournissent des infrastructures de recharge pour les VE. Ces derniers offrent un parking permettant une recharge gratuite et d’autres avantages pour les voyageurs d’affaires et pour les vacanciers qui utilisent ce mode d’écomobilité.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales