Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Le « glamping » à la côte pour l’été

Le « glamping » à la côte pour l’été

Aimant toujours les hôtels, les Français ont néanmoins un engouement pour le « glamping » selon le site européen d’avis de voyageurs Zoover. Aux établissements hôteliers d’exploiter cette tendance à leur profit en mettant de la nature et du « slow tourisme » dans leur offre.

Connaissez-vous le glamping ? C’est du camping qui se veut « glamour » et avec souvent des accents insolites et éco-responsables. Selon une étude du site européen d’avis de voyageurs Zoover (250 millions de visiteurs par an) sur les préférences des internautes concernant leurs vacances d’été, les Français montreraient un véritable intérêt pour ce type de vacances.

Les hôtels de luxe en tête

En effet, si 24% des internautes français ayant participé à cette enquête, préféreraient passer leurs vacances d’été dans des hôtels de 4 ou 5 étoiles, 18 % votent pour le camping version lodge ou mobil-home et 15 % pour la tente ou la caravane, soit 33% pour l’ensemble des types de camping. Outre les considérations économiques, cela montre un engouement pour les hébergements traditionnellement liés à la nature, voire même pour le « slow tourisme ».

Ajouter aux hôtels une valeur liée à la nature et une démarche écologique

Appartements, Hotels de 1 à 3 étoiles, et maisons de vacances suivent avec respectivement 12, 10 et 6 %, devant le bateau de croisière 6% également, le village de vacances 4%, le bed &breakfast 3% et le chalet 2%. Par comparaison, les résultats européens placent les hôtels de luxe à 30,5%, les appartements à 14,6%, les hôtels de 1 à 3 étoiles à 11,7 %, le camping en tente ou en caravane à 10,4%, la maison de vacances à 8,2%, le Bed & breakfast à 6,7%, le village de vacances à 5,8%, le camping en mobil-home ou en lodge à 4,6%, le bateau de croisière à 4,6% et le chalet à 3,1%. Notre analyse peut se résumer à deux observations. D’abord, toutes catégories confondues, les hôtels arrivent d’une manière ou d’une autre en tête dans ces classements, en Europe comme en France. Ensuite, compte tenu de l’attrait montré par les Français pour le camping, si on ajoute aux hôtels une valeur liée à la nature et une démarche écologique, alors ces derniers consolideront encore leur domination.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales