Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le nouveau Lodge Landscape " Deux containers, un volume" sera dévoilé du 9 (...)

Le nouveau Lodge Landscape " Deux containers, un volume" sera dévoilé du 9 novembre 2015 au 16 janvier 2016

Pendant la Biennale d’Art Contemporain qui se tiendra du 9 Novembre 2015 au 16 Janvier 2016 à Lyon, le Novotel Lyon Confluence présentera en avant-première le Sens’Art "Landscape" écrin hybride élégant, qui permet aux hôteliers d’apporter une réponse à leurs clients en quête croissante d’expériences originales.

La société Sens’Art, créée par Patricia LASSERRE et Laetitia BITSCHY, en partenariat avec Eco System, transforme de vieux containers en fin de vie en un espace de vie raffiné, durable et nomade à destination des professionnels de l’hôtellerie, répondant ainsi à leurs nouveaux besoins : recyclage, modularité, optimisation de l’espace, mobilité,rapidité de fabrication, performance énergétique, augmentation de la rentabilité, besoin en cas de rénovation… Lors de cette présentation, des nuitées seront offertes à la cible presse, blogs spécialisés, exploitants hôteliers, promotions hôtelières, architectes, designers et au travers de jeux concours au grand public.

Deux containers métamorphosés

Ces produits issus du transport maritime, associés à une structure en acier, sont assemblés et réhabilités afin d’offrir un lieu de vie insolite et élégant. Ce nouvel espace constitué d’une surface de 26 m2, offre une salle d’eau et sanitaire dans un cadre design, fonctionnel et respectueux de l’environnement. Avec ce nouvel écrin et "Precious" dévoilé lors de Equip’Hotel 2014, Sens’Art propose déjà différents univers afin d’offrir aux hôteliers un produit sur-mesure en accord avec leur image de marque.

Tous les avantages de ce concept

Patricia et Laetitia, toutes deux architecte d’intérieur, ont des compétences complémentaires qui replacent le design et la technologie au service de l’homme pour lui apporter toutes les fonctionnalités désirées. L’une plus créative, l’autre plus tournée sur la technicité se sont associées pour créer Sens’Art afin de répondre aux enjeux actuels basés sur l’innovation :

• Le design et la technologie dans un habitat brut : un équipement et un habillage à la pointe du design et de la technologie avec des savoir-faire français et italiens.

• Recyclage : l’art du détournement et de la customisation.

• Mobilité : Système transportable par voies routie`res, ferroviaires et maritimes.

• Modularité : Système de lodges démontables, transportables et modulaires.

• Rapidité de fabrication : Rapidité d’exécution, préfabrication en atelier. Montage en série (de 2 à 6 mois en fonction de la superficie et du niveau de finition demandé).

• Impact écologique : Bilan carbone réduit. Recyclage de containers.

• Performance énergétique : Niveau de performance requis par le RT 2012. Conçu autour de l’humain, le Sens’Art s’adresse aussi aux particuliers en quête d’un nouveau mode de vie incarné par un habitat où les sens sont exaltés.

Eco System : un partenaire privilégié

Cette société est spécialisée dans la réalisation d’infrastructures en modules standardisés destinés notamment à la construction de bases vie, de pavillons d’exposition, d’établissements scolaires, de dispensaires, de centres de soins jusqu’à des complexes hôteliers clés en main.

Présente lors de toutes les étapes de la conception à la livraison du projet, Eco System fournit également tous les services de logistique nécessaire.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales