Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > En Suède, un hôtel ouvre dans l’un des plus hauts bâtiment en bois du (...)

En Suède, un hôtel ouvre dans l’un des plus hauts bâtiment en bois du monde

Cette tour en bois d’une hauteur de quatre vingt mètres comprenant vingt étages, construite en plein centre de Skellefteå, abrite un centre culturel que surmonte l’hôtel Wood Hotel by Elite.

Cet établissement compte 205 chambres d’hôtel modernes, une grande salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes, plusieurs salles de conférence et de réunion, un restaurant et un sky bar avec une terrasse sur le toit et un spa Vana avec des vues panoramiques spectaculaires. On doit cette structure en bois au cabinet d’architecture, White Arkitekter, très engagé écologiquement, qui a choisi du bois durable local, dans un rayon de 200km. Le bâtiment comporte toutefois quelques structures en acier, et l’ensemble est recouvert de verre.

Des chambres au style scandinave

Les 205 chambres de l’hôtel au design scandinave, est inspiré à la fois des cabanes de montagne et de la tradition artisanale. Un style minimaliste se mêle à des détails nordiques et des matières qui vieillissent magnifiquement avec le temps. Le Wood Hotel by Elite offre des chambres doubles confortables et des suites avec chambres séparées et saunas privés. La plupart des chambres disposent de grandes fenêtres offrant une superbe vue sur le magnifique paysage de Skellefteå.

Une restauration perchée

Au 19ème étage de ce bel immeuble en bois, le restaurant haut de gamme Miss Voon propose des plats à la carte aux saveurs asiatiques dans un décor scandinave et asiatique.

Au rez-de-chaussée, le Paolo’s est un concept de café et restaurant enraciné dans la tradition culinaire italienne. Une ambiance décontractée où les voyageurs peuvent simplement prendre un verre de vin.

Enfin, le restaurant du 4e étage permet de profiter d’une terrasse et de la vue. C’est également un excellent endroit pour prendre un verre ou simplement s’asseoir et profiter des belles soirées d’été.

Un SPA au sommet !

Tout en haut du bâtiment le spa Vana offre un endroit tranquille où le bien-être est à l’honneur. Il propose une piscine extérieure, un sauna et des soins. Vana Spa est conçu par l’architecte et designer de renommée internationale Per Öberg, qui a développé plusieurs environnements de spa haut de gamme en Suède, avec un grand succès au fil des ans.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales