Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > "Energie Perspective" simplifie au maximum la rénovation énergétique pour les (...)

"Energie Perspective" simplifie au maximum la rénovation énergétique pour les particuliers

La société Energie Perspective a « industrialisé » le conseil en économie d’énergie auprès des particuliers, via notamment, des plateformes digitales d’intermédiation.

Ce cabinet de conseil indépendant en économie d’énergie, est couplé à une plateforme web de conseils et d’intermédiation entre particuliers et professionnels du bâtiment. L’idée étant, tel un guichet unique, de simplifier, pour le particulier, notamment des conseils permettant d’identifier les financements, les primes et les subventions relatives au projet afin de faciliter leur obtention. Parmi ces outils de financement le Certificat d’Économies d’Energie permet au particulier de bénéficier d’une prime énergie. En effet, une fois les travaux effectués, Energie Perspective traite les dossiers d’économies d’énergie qui lui sont remis par les professionnels du bâtiment. Les demandes de délivrance des Certificats d’Économies d’Énergie sont gérées directement par Energie Perspective qui assure la distribution de la "prime énergie" au professionnel pour rétribution au particulier. Cet accès aux multiples aides économiques et crédits repose sur deux ans de recherche et développement pour industrialiser les outils de conseil en rénovation et modéliser le parcours d’un particulier.

Une modélisation de 50.000 chantiers

Simplifier à l’extrême la rénovation énergétique d’un logement… C’est la vocation d’Energie Perspective qui, grâce à sa plate-forme digitale, permet aux particuliers de bénéficier, « en trois minutes », d’un diagnostic thermique. L’outil est essentiellement accessible en marque blanche, via 70 distributeurs."Nous sommes partis du constat qu’un particulier n’est pas prêt à payer du conseil. Nous avons donc fait de gros investissements pour industrialiser cette procédure, en numérisant les données de 50.000 chantiers", explique Yann Person, l’un des dirigeants fondateur. Deux années de R&D ont été nécessaires pour aboutir à cet outil qui, à l’issue du diagnostic, définit les travaux prioritaires à effectuer, par exemple isoler les murs. Il propose ensuite une mise en relation avec les 10.000 artisans recensés par sa plate-forme, "travaillant dans une logique éthique, labellisé "RGE", et un suivi de l’opération. Un diagnostic financier aide aussi à s’y retrouver dans le maquis des primes et subventions, qui peuvent atteindre 50 % de la facture.

Première "Green Tech" d’Europe

La jeune société, fraîchement labellisée du Pass French Tech, a été classée cette semaine troisième PME de France en terme de croissance. Énergie Perspective a ainsi assisté 50.000 foyers français, drainant 15 millions d’euros de primes et générant une économie de 6 térawattheures. Son "business model" est basé sur une commission prélevée sur le coût des travaux. Cette start-up est classée, depuis fin novembre, comme première "Green Tech" d’Europe au Deloitte Technology Fast 500.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales