Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Environnement : les priorités de Louvre Hôtels Group

Environnement : les priorités de Louvre Hôtels Group

« Economiser les énergies, réduire les déchets ou construire des bâtiments respectueux de l’environnement sont des engagements nécessaires dans notre secteur », estime Louvre Hôtels Group qui rassemble les marques Royal Tulip, Golden Tulip, Tulipp Inn, Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile et Première Classe.

Louvre Hôtels Group ouvre cette année son 10ème établissement Golden Tulip à Aix-les-Bains, au bord du Lac du Bourget, en Savoie. Labellisé Clef verte et précédemment exploité sous l’enseigne Radisson Blu, ce 4 étoiles passé sous la houlette de M. Alfonsi, bénéficie actuellement, et sans fermeture, d’un vaste programme de rénovation. Comprenant 102 chambres, un centre de relaxation de 600 M2, un solarium, un SPA, l’établissement compte également un restaurant dans lequel est proposé une « cuisine régionale traditionnelle ». « Avec l’arrivée de ce nouvel hôtel sous enseigne Golden Tulip, Louvre Hotels Group prouve une nouvelle fois qu’une marque 4 étoiles a toute sa place en France. Golden Tulip propose à ses clients le meilleur des standards internationaux, tout en conservant dans chacun de ses hôtels, des spécificités locales. » indique Emmanuel Ollier, Directeur Golden Tulip France.

Privilégier la douche au bain dans les constructions et rénovations

Outre les établissements Golden Tulip, Louvre Hôtels Group rassemble les marques Royal Tulip, Tulipp Inn, Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile et Première Classe. Et il s’est fixé des impératifs en matière d’environnement. « Economiser les énergies, réduire les déchets ou construire des bâtiments respectueux de l’environnement sont des engagements nécessaires dans notre secteur », estiment les responsables. Dans ce cadre, les priorités d’action du groupe sont les suivantes :
- Privilégier la douche au bain dans les constructions et rénovations.
- Mettre en place des équipements économisant l’eau dans les salles de bain (+ de 50% d’eau économisée dans les douches).
- Utiliser des sources lumineuses basse consommation.
- Sensibiliser les clients à la consommation d’eau et d’énergie.
- Favoriser les énergies renouvelables comme les pompes à chaleur pour le chauffage ambiant ou la signature du programme « AlpEnergie 100 » avec GDF Suez : 100% d’énergie d’origine renouvelable dans 300 hôtels.
- Travailler sur des projets de récupération des eaux grises et de mise en place de murs photovoltaïques pour l’eau chaude.
- Tester des produits d’entretien et distributeurs de savon écolabellisés.
- Développer l’usage du papier recyclé pour les outils de communication.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales