Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Semeur d’étoiles : la déco version LED

Semeur d’étoiles : la déco version LED

Les Leds permettent aujourd’hui de réaliser des décorations étonnantes, tout en consommant sensiblement moins qu’un éclairage classique.

La marque Semeur d’étoiles propose un nouveau panel de produits à base de LED : Nénuphars en laiton, nucléoles en verre soufflé, fleurs Hoya en porcelaine, tissus Mo et Umo, Icebergs en verre, cristaux, étoiles... Librement placés sur un mur ou un plafond, ces éléments créent un décor inédit. Leur désordre organisé a pour but "d’évoquer la nature", la nature "harmonieuse". Ils sont développés en coopération avec plusieurs artisans d’art reconnus : les verreries de Bréhat (verre), les Fourmis bleues (tissus), Isabelle Poupinel (porcelaine)...


Etoiles orientables

Les étoiles orientables de Semeur d’étoiles permettent d’éclairer le plafond ou le mur sur lequel elles sont posées. Le faisceau lumineux peut être orienté de façon à créer une minuscule marque lumineuse. Ces lampes peuvent également être utilisées pour des compositions. Largeur du faisceau : 70°.

Hoya

Hoya est le fruit d’une collaboration entre Semeur d’étoiles et la créatrice en porcelaine Isabelle Poupinel. Le principe est le suivant : des fleurs en porcelaine sont illuminées par une LED qui joue avec leurs formes modelées à la main et couvertes d’émail transparent. Les fleurs Hoya sont posées en libre composition sur un mur ou un plafond.

Iceberg

Les pampilles Iceberg réalisées en collaboration avec les verreries de Bréhat comprennent une LED. L’effet tient à la grande qualité de ce verre sophistiqué réalisé à la main, rempli de minuscules fliets de bulles avec lesquels joue la lumière. Elles sont librement piquées dans le plafond et peuvent par exemple servir à réaliser des compositions comme des stalactites.


Plafonds et murs de cristal

Le plafond ou mur de cristal est recouvert de cristaux taillés à la main et qui contiennent chacun une led. La lumière émise est en rupture avec les habitudes : elle sort des cristaux avec des parcours différents de celui d’une lumière envoyée vers les cristaux. La méthode d’assemblage permet une finition impeccable : les systèmes d’accrochage et d’éclairage sont invisibles. Une grande quantité de formes et de tailles de cristaux (pampilles épaisses ou fines, navettes, balles, formes fantaisie) est disponible.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales