Accueil > actualités reportages > Agenda > Equip’Hotel met l’accent sur le développement durable

Equip’Hotel met l’accent sur le développement durable

Nous sommes ravis que le salon Equip’Hotel prenne en compte les valeurs du développement durable que nous défendons tous les jours sur ce site, car elles permettent d’accompagner les professionnels du secteur vers la mutation énergétique et écologique.

Devenue une pierre angulaire de la politique publique, la transition énergétique et écologique est et sera dans les prochaines années de plus en plus incontournable pour les entreprises et les particuliers. Les professionnels de l’hébergement (tourisme, affaires) font partie des premières activités de service concernées (labels écologiques, affichage environnemental expérimental...).

L’orsqu’il s’agit de choisir un séjour, un client sur deux aujourd’hui prend en compte l’aspect écologique et environnemental, et huit clients sur dix se disent sensibles à ces thématiques. Il est donc fondamental que les établissements s’adaptent pour répondre à cette demande croissante.

Equip’Hotel se positionne

Equip’Hotel propose donc d’accompagner les professionnels dans cette démarche en leur offrant un parcours ad-hoc et des conférences pour les guider. De nombreuses tables rondes sur le développement durable sont proposées sur les différents Studios du salon.

Ainsi, le Studio Contrat, présentera tous les jours "Focus sur le développement durable" : pour tout savoir sur la rénovation d’un établissement en éco-construction, les gains liés à la mise en place d’une démarche "développement soutenable", les différents labels, le bien-être au travail. À découvrir en avant première, les résultats issus du projet mené depuis un an sur le cycle de vie du linge par Evea Tourisme, Tissus Gisèle, Ecolab, Le Cercle du Propre et l’APIIH.

Sur le Studio Cuisine : le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets organiques, la gestion et le recyclage des DEEE, les produits locaux et circuits courts, et la réduction de la facture énergétique.

Sur le Studio Restau’Co : la restauration collective responsable, gaspillage énergétique, matériels en fin de vie, recyclage… Quelles solutions ? Et la lutte contre le gaspillage alimentaire, quels matériels et solutions pour y répondre ?

Sur le Studio Techno : la gestion intelligente des bâtiments, les solutions pour une distribution alternative et solidaire.

Sur le Studio Spa : la démarche éco-responsable dans les établissements de bien-être, maîtrise environnementale et économique.

Trois jours seront spécialement consacrés au développement durable et auront lieu les 16 novembre, 17 novembre, et 18 novembre.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales