Accueil > actualités reportages > Agenda > EquipHotel sera présent Porte de Versailles à Paris du 15 au 19 novembre (...)

EquipHotel sera présent Porte de Versailles à Paris du 15 au 19 novembre 2020

Après cette terrible crise de la Covid-19, EquipHotel 2020, portera une nouvelle identité, et sera un salon fort en contenu, avec une centaine de conférences, et une dynamique, suite à la crise que nous venons de traverser, pour redonner le moral et l’envie d’oser, entreprendre, expérimenter, à tous les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

La tenue du salon EquipHotel sera guidée par le respect des mesures sanitaires désormais indispensables et largement préconisées par le gouvernement français ainsi que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Selon les propos de Béatrice Gravier, Directrice de la Division Hospitality & Food de Reed Exhibitions France, " La crise a été brutale. Il faudra du temps pour s’en remettre. Mais cette édition 2020 du salon EquipHotel est pensée pour aider les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à reprendre une grande bouffée d’oxygène." Les espaces TALKS sont repensés en prenant en compte les mesures de distanciation sociales : les assises seront espacées, une jauge maximum de personnes devra être respectée. Les entrées et les sorties des espaces seront différenciées pour une meilleure circulation. Par ailleurs, le salon réfléchit à des solutions pour rendre certaines de ses conférences accessibles de manière digitale. Les mêmes mesures seront également prises sur la Grande Scène ainsi que la Scène des Concours.

Les animations phares du salon, telles que le Resto des Chefs, l’Espace Végétal et l’Espace Bar, joueront pleinement leur rôle d’inspiration en appliquant les bonnes pratiques post-covid, avec des solutions respectant les règles d’hygiène, tout en recréant de l’intimité et en apportant de la convivialité aux espaces. Par ailleurs, EquipHotel travaillera main dans la main avec ses partenaires Ferrandi et O Service pour appliquer les mesures de distanciation pendant le service. Les cuisines, pensées avec Eurochef, restent au cœur du projet du Resto des Chefs. Elles seront visibles pour les visiteurs mais une mise à distance sera respectée.

Solidarité de nombreux acteurs d’EquipHotel

- Paris Inn (dont Maison Albar Hotels) partenaire de “Sauve ton Hôtel”

Pour venir en soutien au secteur du Tourisme en France, un collectif d’acteurs indépendants a imaginé une plateforme pour soutenir les Hôteliers indépendants. La plateforme « Sauve Ton Hôtel » fédère aujourd’hui plus de 130 hôtels autour d’une offre solidaire, « désintermédiée » proposant aux vacanciers déconfinés une manière inédite de redécouvrir les trésors de l’Hospitalité à la Française tout en soutenant l’industrie hôtelière fragilisée.

- 25hours Hotels proposent des solutions créatives

Dans le cadre du déconfinement les 25hours Hotels et ses restaurants réouvrent en respectant la distance sociale. Par ailleurs, les hôtels proposent des tendances comme le Staycation (-30% sur le séjour des locaux) et la location de chambre pour télétravail (« dayuse »)

Fabrice Knoll : designer du mois et son expérience salon

Afin de répondre au respect des mesures sanitaires, Fabrice Knoll proposera une animation prenant la forme d’une salle de restaurant ou il présentera trois ou quatre styles d’aménagement possible respectant à la fois les normes de distanciation physique tout en gardant l’élégance à la Française. Des séparations modulables et mobiles permettront la création "d’alcôves bien-être" en harmonie avec la décoration existante et permettront le passage de deux à dix personnes selon les besoins. Fabrice Knoll déclare : "Il nous faut, nous architectes, dessiner du mobilier parfois hybride, s’adaptant à l’esthétique de chaque restaurant, de chaque café, de chaque salle de petits déjeuner et de chaque terrasse, qui nous redonneront foi en l’avenir, énergie et plaisir."

https://www.equiphotel.com/fr-fr.html



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales