Accueil > actualités reportages > Comprendre > Etude Booking[.]com : Les voyageurs français seront plus responsables en (...)

Etude Booking[.]com : Les voyageurs français seront plus responsables en 2020

La tendance des voyages “responsables” se confirme. Une nouvelle étude menée par Booking[.]com dévoile qu’un tiers (34 %) des touristes français choisit sa destination de vacances en tenant[.]compte de son empreinte écologique. Une prise de conscience qui gagne du terrain ; ils n’étaient que 29% en 2018 [1].

Aujourd’hui, chaque touriste a l’occasion de participer au changement, peu importe la destination choisie. En effet, au niveau mondial, 54 % des voyageurs souhaitent jouer un rôle dans la réduction du tourisme de masse. Les Français interrogés pensent atteindre ces objectifs en :

  • prévoyant un itinéraire hors des sentiers battus (67 %) ;
  • se renseignant sur les meilleurs hébergements situés à l’extérieur des centres-villes (59 %) ;
  • recherchant des activités moins connues afin d’éviter la foule (63 %) ;
  • changeant la destination pour une alternative similaire mais moins populaire, dans le même pays (54 %). De plus, pas moins de 60 % des voyageurs aimeraient avoir accès à un service (appli ou site Internet) qui leur recommanderait des destinations où les communautés ont besoin de bénéficier d’une hausse du tourisme.

Les touristes prêts à faire des sacrifices

Ainsi, les voyageurs et voyageuses veulent aider à redéfinir le tourisme, même si pour y parvenir, ils doivent faire de petits sacrifices. Plus de la moitié (55 %) des Français interrogés, affirment qu’ils accepteraient de voyager moins confortablement s’ils avaient la certitude que leur venue était bénéfique à une destination.

Un voyage durable et social

55 % des français interrogés estiment qu’il est important de considérer l’éco-responsabilité et le social pendant leurs voyages. Booking[.]com travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous, et propose plus de 29 millions d’hébergements dans plus de 153 000 destinations pour offrir aux voyageurs et aux voyageuses le plus large choix de logements, même dans les régions les moins touristiques.

[1] Une étude commandée par Booking[.]com et menée indépendamment auprès d’un échantillon d’adultes qui ont fait un voyage au cours de l’année 2018 / prévoyaient de faire un voyage au cours de l’année 2019. 12 134 sondés au total ont été interrogés dans 12 marchés (plus de 1000 en Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, France, Inde, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis). Les sondés ont complété un sondage en ligne en février et mars 2018.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales