Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Expedia Group et Atout France : renouvellement du partenariat marketing en (...)

Expedia Group et Atout France : renouvellement du partenariat marketing en prenant des engagements en faveur du voyage durable en 2022

Atout France rejoint le Groupe Expedia et l’engagement de l’UNESCO pour des voyages plus durables et élargit son partenariat avec le Groupe Expedia Media Solutions pour accélérer le tourisme international et domestique alors que les voyages reprennent.

Le Groupe Expedia, l’agence mondiale de voyage en ligne, et Atout France, l’agence de développement touristique de la France, annoncent leur partenariat pour développer un tourisme plus durable et accélérer la visibilité de la destination France et de ses régions via une campagne de marketing digital.

L’engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable

Atout France annonce aujourd’hui qu’elle rejoint le Groupe Expedia et l’engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable « The UNESCO Pledge », illustrant ainsi son engagement pour une meilleure protection de l’environnement, des cultures locales et des communautés qui dépendent du développement de ce tourisme.

« The UNESCO Pledge » est la première étape d’un engagement mutuel à soutenir les initiatives de voyage durable à l’échelle mondiale, et vise à être l’engagement le plus répandu et le plus efficace vers une meilleure prise en compte de l’environnement, pour l’industrie du voyage. En 2019, le Groupe Expedia s’est associé à l’UNESCO et à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) pour lancer le premier chapitre de The UNESCO Pledge. Depuis lors, The UNESCO Pledge s’est rapidement étendu aux groupes hôteliers, aux organisations de marketing de destination et aux gouvernements du monde entier, créant des connexions uniques à travers l’industrie du voyage afin de créer un écosystème qui soutient le tourisme durable.

La crédibilité combinée de l’UNESCO et du Groupe Expedia permet aux voyageurs d’identifier les entreprises de voyage engagées en faveur du voyage durable et qui soutiennent les objectifs clés liés à la préservation de la culture et du patrimoine tout en œuvrant à minimiser les effets négatifs que les voyages peuvent avoir sur les destinations. Les partenaires participent à l’établissement de rapports directs et concrets à l’UNESCO et collaborent ensemble pour partager les efforts existants et concevoir des plans permettant une amélioration continue au sein de leurs communautés locales.

Au sein du Groupe Expedia, nous sommes engagés à donner aux voyageurs des informations claires sur les options de voyage durable pour leur voyage, et à travailler avec nos partenaires au sein de l’industrie pour promouvoir le développement durable dans les domaines où cela fera vraiment la différence. Figurant parmi l’une des agences de développement touristique les plus influentes au monde, nous sommes ravis de voir Atout France rejoindre The UNESCO Pledge et nous sommes impatients de travailler avec eux pour soutenir le tourisme durable, explique Ariane Gorin, Présidente Expedia for Business.

Si nous encourageons les voyageurs à explorer la France et à découvrir ses différentes régions et cultures, nous voulons qu’ils le fassent de manière responsable et durable afin que les générations à venir aient la même opportunité. Nous pensons que le fait d’adhérer à l’engagement de l’UNESCO contribuera à minimiser les impacts négatifs des voyages sur la France et d’autres destinations dans le monde, déclare Caroline Leboucher, CEO Atout France. L’engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable représente l’une des approches de l’industrie du tourisme et du voyage pour davantage de protection de l’environnement et de la culture, exigeant des opérateurs hôteliers qu’ils introduisent des mesures fermes pour protéger l’environnement et promouvoir la culture locale, déclare Ernesto Ottone R., Sous-Directeur général pour la culture de l’UNESCO. En tant que leader du secteur renforçant la position de la France en tant que destination internationale de premier plan, nous saluons l’engagement et le soutien d’Atout France en faveur du voyage durable.

Un partenariat marketing renouvelé

En complément de l’engagement de l’UNESCO, Atout France a également signé une lettre d’intention avec Expedia Group Media Solutions, organisation mondiale de publicité pour les voyages du groupe Expedia, détaillant les engagements communs pour une collaboration marketing renforcée en 2022.

Au cours de l’année 2021, Expedia Group Media Solutions et Atout France ont mené des campagnes sur des destinations françaises, notamment la Région Sud, l’Occitanie, l’Auvergne Rhône Alpes, 11 villes françaises ainsi que les îles françaises de Tahiti, Guadeloupe, Réunion et Saint Martin, afin de stimuler la demande et de sensibiliser les visiteurs potentiels.

Cette nouvelle campagne se concentrera sur la promotion de la France en tant que destination de choix pour les voyageurs nationaux et internationaux, aidant Atout France à capter et à stimuler la demande alors que le secteur touristique français continue de se remettre de l’impact de la pandémie mondiale. La campagne, qui devrait être lancée en janvier 2022, utilisera un large éventail de solutions médias numériques personnalisées pour aider Atout France et ses partenaires régionaux à accroître leur position au sein du secteur touristique mondial. La lettre d’intention souligne également un accord visant à promouvoir les entreprises et organisations françaises engagées dans le développement durable.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales