Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Expédition le 7ème continent sillonne les villes françaises avec sa caravane (...)

Expédition le 7ème continent sillonne les villes françaises avec sa caravane pédagogique

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin, Expédition 7è continent organise une escale pédagogique. Aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastique, il représente un piège pour la biodiversité avec un impact probable sur la santé humaine.

Expédition 7è continent œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurée autour d’un engagement commun par l’action et les solutions. Dans les années à venir, si aucune action n’est mise en œuvre, ce continent de déchet sera aussi grand que l’Europe. Parrainé par la Société des Explorateurs français, avec le partenariat du CNES, la Nasa et la NOAA, la mission consiste à se rendre sur place en voilier équipé d’une balise Argos pour que l’on puisse localiser et suivre le navire de la mission en direct, et médiatiser notre progression dans le gyre. L’expédition « 7e continent » jouera un rôle de sensibilisation auprès du public. L’équipe réalisera un documentaire tout au long de l’expédition et sera suivie par différents médias au cours des étapes importantes (radio, Tv,…). Des conférences de presse seront également organisées au départ et à l’arrivée de la mission. De plus, par l’intermédiaire du programme Argonautica, plusieurs classes vont pouvoir participer et suivre l’expédition. Durant les mois de mai et de juin, vous pourrez visiter la caravane pédagogique d’expédition 7è continent. Elle sera le long de la Seine et sur le territoire national avec des partenariats dans plus de 10 grandes villes et ayant pour but :

- de sensibiliser le grand public aux enjeux de la pollution plastique et de la protection de l’océan mondial ;

- de mobiliser les villes pour la mise en place de solutions de réduction de la population via la collecte en ville ;

- mobiliser le grand public sur la suppression des déchets plastiques dans la nature au sein des collectivités et des bassins versants par des actions de ramassages.

Ainsi, sur le site internet l’escale pédagogique explique comment le plastique devient une pollution ? , quels sont ces effets en mer ? quels sont les moyens qui peuvent mis en place pour lutter contre cette pollution majeure ? Ainsi, grâce à ces illustrations pédagogiques vous pourrez, avec vos enfants, passer à l’action en ramassant vos déchets.

En savoir plus : http://www.mediaterre.org/docactu,U...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales