Accueil > actualités reportages > Agenda > Exposition Universelle 2015 de Milan : le pavillon France déclinera les (...)

Exposition Universelle 2015 de Milan : le pavillon France déclinera les thèmes, produire et nourrir autrement

Vitrine de la France, ce pavillon durable sera réalisé dans un bois issu de la filière française, par une société spécialisée de l’Est de notre pays. L’Exposition Universelle Milan 2015 aura lieu du 1er mai au 15 octobre 2015 sur le thème de "Nourrir la planète, énergie pour la vie". Une belle occasion de montrer le savoir faire Français.

A l’occasion de la première Exposition Universelle consacrée à la sécurité alimentaire et à la diversité dans l’alimentation, la France désire jouer un rôle prépondérant grâce à ses atouts économiques et scientifiques sur ces thèmes, car elle est impliquée dans les enjeux liés à la préservation de la qualité des produits et de l’environnement. Au sein du bâtiment de trois étages, présenté comme une "halle du marché durable", l’agriculture, la pêche, et l’agroalimentaire français seront mis en avant sur 3 600 m², dont 2 000 m² bâtis. Les 20 millions de visiteurs attendus pourront ainsi en la découvrant réfléchir à la question suivante : "Comment assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ?".

L’espace de cette halle ouverte présentera sous son toit aménagé en "voûte d’abondance" des produits alimentaires variés qui seront accrochés à 12 mètres du sol. Le rez-de-chaussée, dans des espaces ouverts, proposera un parcours pédagogique et ludique de présentations des territoires. Une boutique, une boulangerie complèteront cet environnement. Le premier étage accueillera un espace VIP. Enfin, le deuxième étage comportera une brasserie "à la Française" à laquelle on accèdera en traversant les jardins flottants d’herbes aromatiques et la dimension culturelle de l’alimentation sera révélée par la "cuisine spectacle" qui mettra en scène les cuisiniers et leurs savoir-faire.

Un bâtiment digne de l’économie circulaire

Ce pavillon à l’ossature en bois du Jura, entièrement démontable et remontable, sera couvert de plantes et végétaux poussant en culture hydroponique. Le toit sera végétalisé et le soir, les visiteurs auront le loisir de monter au dernier étage sur la terrasse pour déguster le meilleur du patrimoine culinaire français. Ce bâtiment sera à très basse consommation d’énergie, car la ventilation et le rafraîchissement seront naturels grâce à un système de flux d’air traversant.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales