Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Livres > FAKO, Le Char des Dieux : le rêve africain de Jean-Claude Jacquet aux (...)

FAKO, Le Char des Dieux : le rêve africain de Jean-Claude Jacquet aux Éditions du Panthéon

Jean-Claude Jacquet est originaire du Berry et a réalisé son rêve africain. Il en partage les pages les plus intenses dans ce récit dans lequel il vous emmène de Douala à Dakar en passant par Abidjan et bien d’autres.

Tout à coup, des « aboiements » nous accueillent, des bandes de Cynocéphales (babouins avec un museau de chien) courent dans tous les sens. Belliqueux, leurs cris ressemblent justement à l’aboiement du chien. Manifestement nous sommes des intrus, ils ne veulent pas qu’on s’approche de leur fief. Nous montons quand même, et en s’approchant du cratère nous recevons une volée de pierres lancées par les singes. Heureusement, aucune ne nous a touchées. Ils sont maladroits les Cynocéphales !

Nous n’avons pas cédé, et en gesticulant et criant de toutes nos forces nous avons réussi à les intimider, ils sont partis plus loin sur le bord du cratère que nous avons pu atteindre.

Pas facile une randonnée dans les lacs de cratère d’Afrique, c’est plus tranquille en Auvergne !

Fasciné par le continent africain, l’auteur a un jour parié avec ses amis qu’il y voyagerait et y vivrait. Quatorze années plus tard, le pari était tenu. « Fako, le Char des dieux » relate près de deux décennies passées au Cameroun, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. À la suite de Jean-Claude Jacquet, immergeons-nous dans l’Afrique des années soixante-dix et quatre-vingt. Une autre époque.

Aux Éditions Éditions du Panthéon

Date de parution : 9 décembre 2021

272 pages-Prix public : 20,90€



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales