Accueil > Installations et fournitures > Généralités > FINIMETAL : un radiateur basse température haut de gamme

FINIMETAL : un radiateur basse température haut de gamme

Finimetal a présenté le radiateur basse température E2 qui diffuse la chaleur à basse température en étant efficace, économique et esthétique. Cette solution haut de gamme est destinée au neuf comme à la rénovation.

Ce type de radiateur fonctionne avec des températures d’entrée nettement plus basses que les précédentes générations, pour atteindre une puissance de chauffe équivalente. Le fonctionnement du radiateur E2 est compatible avec des températures d’eau inférieures à 40 °C, donc avec les chaudières fioul ou gaz, mais aussi les pompes à chaleur, le solaire thermique, les chaudières bois…

 Un temps de réponse rapide

 Il se distingue par une part élevée de chaleur rayonnante grâce à ses panneaux alimentés en eau disposés à l’avant et à l’arrière. Des micro-ventilateurs n’interviennent qu’en cas de besoin afin d’apporter un complément de chaleur simultanément à la convection naturelle.   Mais il se veut avant tout efficace, en répondant au besoin de confort immédiat de l’utilisateur. Ce dernier pourra donc assurer une mise en chauffe rapide d’une pièce, grâce au mode Boost (120 minutes de chauffage à marche forcée). Enfin, il pourra assurer un effet brise d’été pour rafraîchir une pièce. Ses concepteurs parient sur son design étudié (avec une grille ajourée à forme arrondie) qui lui a valu un prix, le Reddot design Award en 2013. Des atouts qui lui permettent de viser les marchés haut de gamme de la rénovation et du neuf.

En cours de commercialisation

 Les équipes commerciales et marketing ont prévu un certain nombre d’outils supplémentaires : microsite pour tablettes et smartphones, nouveau logiciel de calcul et de dimensionnement précisant les 3 modes de fonctionnement du radiateur. Le fabricant estime qu’il lui faudra deux ans pour faire connaître ce radiateur qui ne remplacera pas les panneaux traditionnels. Quelque 1000 pièces (420 euros pour le premier modèle) devraient être vendues d’ici à 2014. Enfin, une version verticale est à l’étude.  

 



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales