Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Cuisines > FROID 77, SOCAMEL et RESTAU’CO, sont les trois premiers lauréats des Trophées (...)

FROID 77, SOCAMEL et RESTAU’CO, sont les trois premiers lauréats des Trophées VALO RESTO PRO® !

Les Trophées VALO RESTO PRO® ont récompensé sur le salon EquipHotel 2016 à Paris Expo Porte de Versailles, trois acteurs de la cuisine professionnelle et des métiers de bouches : FROID 77, SOCAMEL Technologies et RESTAU’CO pour leurs efforts et leurs réussites en matière de collecte et de recyclage des équipements de cuisine professionnelle en fin de vie.

A l’issue d’un appel à candidature lancé en mai dernier, puis d’une délibération tenue le 21 octobre, le jury composé des représentants du CINOV Restauconcepteurs, d’ECOLOGIC, de FCSI France, du SYNEG, du GNI/SYNHORCAT, d’UNICPRO et d’une personnalité qualifiée, a récompensé FROID 77 et SOCAMEL Technologies respectivement pour les actions de communication et les performances de collecte faites en faveur du recyclage des équipements de cuisine professionnelle (meubles et équipements électriques). En parallèle, les membres du jury ont souhaité décerner un Trophée « Coup de coeur » au réseau RESTAU’CO pour la prise en compte du recyclage des équipements de cuisine dans une démarche environnementale globale incluant la lutte contre le gaspillage, l’empreinte carbone, …

Une mobilisation forte du secteur de la cuisine professionnelle

Organisés pour la première fois en 2016, les Trophées VALO RESTO PRO® ont été créés à l’initiative du SYNEG et d’ECOLOGIC, d’une part pour récompenser les acteurs engagés dans le recyclage, et d’autre part pour encourager le développement des bonnes pratiques. A ce titre, les membres du jury tiennent à remercier l’ensemble des participants pour leur candidature. Stephan Martinez, Responsable de la commission environnement du GNI/SYNHORCAT, Président du Jury a déclaré : « Les délibérations ont donné lieu à des discussions passionnées car indépendamment de leur taille et de leurs moyens, les candidats ont développé des solutions innovantes pour le recyclage des équipements de cuisine. C’est révélateur de l’intérêt de la profession pour les questions environnementales. »

Pierre MARCEL et René-Louis PERRIER, respectivement Président de la Commission environnement du SYNEG et Président d’ECOLOGIC, organisateurs des Trophées a ajouté : « Nous espérions la mobilisation du secteur pour ces Trophées et nous avons été comblés. Certains postulants ont adhéré au dispositif VALO RESTO PRO® et à sa charte depuis un an seulement et ont déjà des résultats probants. C’est bien là que se situe la récompense pour toutes les organisations de la filière qui soutiennent VALO RESTO PRO®. »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales