Accueil > actualités reportages > Initiatives > FTC consulte sur Skype

FTC consulte sur Skype

Le cabinet conseil FTC développe le conseil en ligne auprès des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie.

Spécialiste des questions liées au développement durable intervenant auprès des professionnels du tourisme, le cabinet François Tourisme Consultants (FTC) lance un nouveau service : le conseil en ligne. L’initiative consiste à prendre rendez-vous avec un opérateur FTC pour une question précise prédéterminée. Ayant lieu sur Skype, l’échange doit permettre au client de disposer en une heure, d’un “diagnotic global de son projet et d’informations concrètes pour avancer. S’il le souhaite, nous pourrons poursuivre la consultation par une prestation complémentaire de conseil, plus détaillée, qui nécessitera l’intervention à ses côtés d’un expert FTC. Le coût de la consultation horaire en ligne (120 euros) sera alors déduit de cette prestation complémentaire”, selon Philippe François. La question posée par le professionnel peut par exemples concerner un projet à mettre en oeuvre ou encore une stratégie à développer pour renforcer la durabilité de son établissement et/ou pour consolider son chiffre d’affaires.

"Nombreux sont les professionnels qui utilisent les nouvelles technologies quotidiennement"

Pour FTC, ce service répond aux attentes des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. “Car que cherchent-ils actuellement ? commentent les experts. S’ils sont sensibles à l’impact de leur activité sur l’environnement, en cette période de difficultés économiques ils se concentrent prioritairement sur la rentabilité de leur entreprise et la réduction de leurs charges. En 2013, ces professionnels ont maintenant l’habitude de dialoguer et d’échanger via les réseaux sociaux et les blogs. Nombreux sont ceux qui utilisent les nouvelles technologies quotidiennement”. FTC assure également que cette initiative s’inscrit dans une démarche de développement durable, avec un tarif et une empreinte carbone allégés.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales