Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > FairMoove s’engage à compenser l’empreinte carbone de tous les vols (...)

FairMoove s’engage à compenser l’empreinte carbone de tous les vols réservés

Jusqu’à demain, la plateforme de réservation de voyage éco-responsable FairMoove compensera l’empreinte carbone de tous les vols réservés sur son site en finançant la plantation d’arbres. FairMoove soutient le programme « A Tree for You », qui plante des arbres pour la planète et les populations locales.

Ainsi, les arbres seront plantés autour du Lac Togo où vit une population d’agriculteurs et de pêcheurs. L’installation durable de 100 000 arbres dans dix villages contribuera à la préservation de la biodiversité et à l’amélioration des rendements des cultures et de la pêche. FairMoove, qui propose une offre de loisirs (voyages, week-ends, expériences, activités...) sélectionnés selon des critères exigeants, respectant les valeurs du tourisme de demain : éthique, impact environnemental, partage, authenticité... va toujours plus loin dans sa volonté d’un tourisme plus respectueux de la planète et de ses habitants. Les arbres financés par FairMoove grâce aux vols réservés seront plantés en Afrique au Togo, autour du Lac Togo où vit une population d’agriculteurs et de pêcheurs. Cette zone à forte pression démographique connaît des perturbations écologiques et sociales importantes, caractérisées par une dégradation de la végétation, une érosion importante des sols et un accroissement de la pauvreté.

Comment ça marche ? FairMoove s’occupe de tout avec son partenaire « A Tree For You » ! Il suffit de réserver un voyage sur le site avant le 30 novembre, FairMoove calcule l’empreinte carbone des vols et finance la plantation d’arbres pour l’absorber.

« L’objectif de FairMoove est de montrer que l’on peut pratiquer un tourisme différent, plus vertueux, et être la vitrine de toutes les initiatives positives qui existent déjà ! Nous privilégions déjà les vols directs pour réduire l’empreinte carbone, et des hébergements éco-responsables sélectionnés selon des critères très exigeants. Grâce au partenariat avec A Tree for You, nous permettons aux voyageurs d’absorber à 100% l’empreinte carbone générée par leur vol ! » explique Jean-Pierre Nadir, fondateur de FairMoove.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales