Accueil > actualités reportages > Initiatives > Fairmont atteint ses objectifs de réduction de gaz à effet de (...)

Fairmont atteint ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre

Fairmont Hotels & Resorts a annoncé qu’il avait atteint ses objectifs au sein du programme du Fonds mondial pour la nature (WWF) appelé "Savers" (WWF) , qui consistait à réduire de 20% ses émissions de CO2 par rapport aux niveaux de 2006. Cette marque connue pour son engagement environnemental devient ainsi la première marque d’hôtels à afficher ce résultat.

"Program Climate Savers" du WWF a été conçu pour inspirer les entreprises hôtelières à changer leur façon de penser afin de proposer des solutions climatiques performantes, en les encourageant à réduire leur empreinte carbone. 

"Selon les Nations Unies, les émissions générées directement par le secteur du tourisme représentent aujourd’hui 5% des émissions mondiales de CO2, mais peuvent être plus élevées", a déclaré Jane Mackie, vice-président de Fairmont. "Quand Fairmont a rejoint Climate Savers Program du WWF en 2009, notre but était d’aider à résoudre ce problème dans le cadre de notre engagement de longue date dans le développement durable. Atteindre cet objectif est un témoignage de l’implication de nos collègues et des communautés locales. Grâce à leur travail efficace, et par l’achat de certificats d’énergie renouvelable, nous avons diminué avec succès nos émissions de CO2".

Une marque écologiquement engagée

Depuis sa création il y a plus d’un siècle, Fairmont a cherché à approfondir son approche environnementale en associant les collectivités où elle exerce ses activités. Cette démarche a conduit au lancement de Green Partnership Program, maintenant connu sous le nom de "Fairmont Sustainability Partnership", une approche globale visant à réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement, dans le cadre du "Climate Savers Programs". 

"Les grandes sociétés comme Fairmont, prouvent que des actions environnementales fortes mènent au succès de l’entreprise", a déclaré Alberto Carrillo, responsable du climat mondial au sein du WWF. Des actions réussies comme celles-ci sont essentielles pour atténuer les effets dévastateurs du changement climatique sur les populations et la nature." 

Pour répondre à l’accord Climate Savers, Fairmont a entrepris un large éventail d’initiatives à l’échelle mondiale, comme :



• Réduire les émissions de CO2 de 20% par rapport aux niveaux de 2006 ;


• Création et mise en œuvre une politique d’approvisionnement écologique et d’un code de conduite environnemental des fournisseurs ;


• Former et encourager les principaux fournisseurs (représentant environ 25% de la chaîne d’approvisionnement) à distribuer des produits en conformité avec la politique d’achats durables ;


• Concevoir et construire afin d’obtenir la certification LEED des bâtiments. Les 

hôtels Fairmont à travers le monde ont aussi leur propre approche pour réduire leur empreinte carbone. L’amélioration des infrastructures et la modification des comportements permettent d’atteindre l’objectif de l’entreprise. Des collaborateurs dévoués et passionnés se sont engagés à protéger et préserver l’environnement en mettant sur pied des équipes dédiées au développement durable, qui proposent des initiatives de toutes sortes.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales