Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Fairmont célèbre son 30e anniversaire d’écoresponsabilité dans le secteur (...)

Fairmont célèbre son 30e anniversaire d’écoresponsabilité dans le secteur hôtelier

Fairmont Hotels & Resorts célèbre le 30e anniversaire au travers Fairmont Sustainability, qui fait désormais partie du programme Accor Planet21. En matière de pratiques durables, Fairmont, avec Accor, a annoncé son objectif d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

La plate-forme environnementale de la marque, autrefois décrite par National Geographic Traveler comme « Le programme environnemental le plus complet de l’industrie hôtelière nord-américaine », continue de se concentrer sur la conservation de l’énergie et de l’eau, la réduction de la production de déchets et des émissions de carbone, l’élimination des plastiques à usage unique , des pratiques durables liées à la conception, aux politiques de construction et d’approvisionnement proactives, ainsi qu’à la sensibilisation communautaire par le biais de groupes locaux et de partenariats. « Il y a trente ans, notre équipe avant-gardiste a littéralement écrit le livre sur la durabilité environnementale dans l’industrie hôtelière avec la toute première édition de nos célèbres guides "vert" », a déclaré Sharon Cohen, vice-présidente, Fairmont Brand. « Aujourd’hui, dans le cadre d’Accor, nous travaillons à repousser encore plus les limites de nos efforts pour combiner des efficacités opérationnelles de pointe visant à réduire l’impact global sur la planète, avec des programmes innovants favorisant le tourisme responsable. Chez Fairmont, nous ressentons à la fois la responsabilité et la fervente ambition de garder nos plus belles destinations de la terre en la protégeant, pour que les générations futures puissent en profiter. » La majorité des voyageurs de luxe sont de plus en plus préoccupés par les impacts du tourisme sur la planète et par la manière dont les entreprises réduisent de manière effective leur empreinte environnementale globale. Les recherches menées par Fairmont et Accor indiquent que quatre voyageurs sur cinq considèrent les pratiques écologiquement durables et une cuisine locavore comme importantes, tandis que 84% considèrent qu’il est fondamental que les hôtels recommandent des expériences qui ne nuisent pas à la communauté locale.

Sharon Cohen a ajouté : « Chez Fairmont, chacun de nos hôtels et centres de villégiature est intimement lié à sa communauté. En évoluant continuellement dans notre façon de faire des affaires, nous incitons nos employés, clients, partenaires et membres de la communauté à créer un avenir plus fort et plus durable pour nos environnements et nos économies locales.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales