Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Bureau > Faites racheter votre imprimante ou photocopieuse usagées par (...)

Faites racheter votre imprimante ou photocopieuse usagées par Matmond

Pourquoi ne pas revendre son ancien photocopieur au lieu de le jeter aux ordures ? C’est ce que propose aux entreprises Matmond en rachetant les photocopieurs et imprimantes, apportant un gain considérable tant pour ceux qui revendent que pour ceux qui rachètent les équipements reconditionnés ; tout en ayant un impact positif sur l’environnement !

Depuis 1995, la société Matmond exporte des photocopieurs d’occasion, des appareils multifonctions (MFP) et de production légère (presse) ainsi que des machines grands formats partout dans le monde (Europe, Asie, Moyen-Orient et Amérique du Sud).

Cette société est en constante recherche de matériel destiné (à tort) à la destruction auprès des entreprises, publiques comme privées. Ce matériel est ensuite pris en charge par des experts du reconditionnement dans l’entrepôt de 6 000 m2 de l’entreprise, basée en Vendée. Après avoir été réparés, ils sont prêts à vivre leur seconde vie. Un second souffle qui préserve ainsi la planète ! Au lieu d’envoyer son ancien matériel dans les filiales de recyclage pour destruction ou pire de les faire reprendre gratuitement (voire même parfois avec un coût) par son distributeur/constructeur, Matmond propose de les racheter à un bon prix, car en général, un photocopieur renouvelé n’en est en réalité qu’à 50% de sa vie. Elle rachète le matériel professionnel de toutes marques de moins de 15 ans. De quoi faire de belles économies lors de son changement de matériel !

Un processus de rachat simple

Pour les entreprises, revendre et faire un gain financier sur ses anciens modèles d’imprimantes et de photocopieurs est on ne peut plus simple. Il suffit de se rendre sur le site internet de Matmond et de remplir une demande de devis de rachat. Au delà de 150 km de l’entrepôt, pour des raisons de coût de transport, Matmond ne donne pas suite aux demandes de reprise en dessous de 5 photocopieurs (ne s’applique pas aux presses).

Les spécialistes Matmond étudient la proposition et la comparent aux prix du marché en vigueur. Ils évaluent également les modalités de reprises (emplacement de stockage, accessibilité, etc.) avant de proposer leur offre. Une fois celle-ci acceptée, Matmond s’occupe de la collecte des équipements (généralement sous 14 jours). Une fois arrivé à l’entrepôt Matmond, le matériel est testé et reconditionné avant d’être expédié pour sa seconde vie.

L’entreprise est certifiée ISO 14001, Une certification exigée par les fabricants et distributeurs européens partenaires de l’entreprise. Cette certification est également intéressante pour les clients mondiaux dont les préoccupations sont le prix et la qualité des photocopieurs d’occasion.

En savoir plus : https://www.matmond.eu/en/



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales