Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Fête de l’énergie : pour faire des économies

Fête de l’énergie : pour faire des économies

Du 8 au 11 octobre 2015 a lieu dans toute la France la fête de l’énergie qui a cette année pour thématique les économies d’énergie dans l’habitat. Cette manifestation mobilisant près de 500 conseillers des espaces Info Energie va permettre aux particuliers d’être orientés dans leurs projets d’économie d’énergie ou de rénovation énergétique.

Les bâtiments comptent pour 43% de la consommation d’énergie en France selon les dernières données portant sur l’année 2013. Durant ces quatre jours, des événements ouverts à tous, sous forme de conférences, d’expositions ou d’ateliers, permettent de faire découvrir des solutions pour maîtriser sa consommation d’énergie et d’aborder les thématiques des énergies renouvelables. Des matériaux de construction isolants aux ampoules basse consommation, en passant par les éco-gestes ou l’étude de la thermographie (identification des zones de déperdition de chaleur d’un bâtiment ), aucun thème n’est laissé de côté. La Fête de l’énergie, c’est aussi l’occasion de bénéficier de conseils gratuits, objectifs, et de qualité sur des thématiques très variées comme les travaux pour l’habitat (isolation, chauffage, ventilation...) les aides financières, les énergies renouvelables ou les équipements électriques, dans une ambiance conviviale.

Cette 6ème édition de la fête de l’énergie rencontre un écho particulier à moins de 2 mois de la Conférence Climat organisée à Paris (COP21 du 30 novembre au 11 décembre 2015).

Retrouvez les évènements organisés dans votre région sur le site de l’Ademe : http://renovation-info-service.gouv...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales