Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Feu de cheminée en île-de-France : l’arrêté préfectoral contesté par Ségolène (...)

Feu de cheminée en île-de-France : l’arrêté préfectoral contesté par Ségolène Royal

Le feu dans les cheminées classiques devait être interdit à Paris et dans de nombreux secteurs de l’Ile-de-France à partir du 1er janvier 2015, mais la ministre veut revenir sur cette décision.

La ministre du Développement Durable a qualifié l’interdiction des feux dans les cheminées à foyer ouvert en Ile de France de "décision un peu absurde. On était dans le ridicule, je vais faire changer cette décision", a ajouté Ségolène Royal sur France 2.

Elle a indiqué que de toutes façons, cette mesure ne serait "pas appliquée car il n’y a pas de sanctions". La ministre a même affirmé : "J’encourage le chauffage au bois". Elle affirme en effet qu’elle ne souhaite pas pénaliser la filière biomasse et qu’elle ne souhaite pas que toute la filière bois pâtisse de cette mesure.

Ségolène Royal a par ailleurs rappelé aux Français, qu’une ligne téléphonique été mise en place, le 0810140240, pour les aider à se tenir informés sur les aides auxquelles ils ont accès en cas de rénovations énergétiques .



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales