Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Fiberon® Paramount : des lames de terrasse en PVC cellulaire durables et (...)

Fiberon® Paramount : des lames de terrasse en PVC cellulaire durables et recyclables

La terrasse est un espace de vie des plus esthétiques, qui s’intègre naturellement au jardin en offrant un décor unique et chaleureux. Lorsqu’il habille les abords d’une piscine, cet aménagement extérieur devient alors un espace où se mêle détente et bien-être pour vos hôtes.

Reconnues mondialement pour leur qualité, les lames de terrasse composite fiberon® sont plébiscitées depuis plus de 20 ans par les professionnels du bâtiment, les architectes, les paysagistes, les particuliers… Bénéficiant en premier des procédés de pigmentation aléatoire et de co-extrusion, les lames fiberon®combinent esthétique et performance. L’aspect multi-chromatique de leur finition offrent un rendu nuancé exceptionnellement proche des essences bois les plus recherchées. Pour réaliser des plages de piscine durables et antidérapantes ou de superbes terrasses imitation bois, Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois et bois composite, lance une nouvelle génération de lames 100 % en PVC cellulaire co-extrudé : fiberon® Paramount.

Impustrescibles, les lames fiberon® Paramount ne contiennent aucune matière organique qui pourrait favoriser le développement des moisissures. Cette résistance à l’humidité rend les lames idéales pour habiller les abords d’une piscine .

Ultra-résistantes et d’une extrême longévité

Les lames fiberon® Paramount offrent de remarquables performances en termes de résistance et de longévité, avec une garantie à vie :

– Elles résistent au fendillement, aux fentes, au gonflement et aux attaques d’insectes.

– Elles ne se décolorent pas dans le temps et bénéficient d’une tenue parfaite aux UV et aux taches.

– Elles ont un excellent comportement aux flammes avec une résistance au feu de classe A, validée dans des zones sensibles.

– Elles sont parfaitement adaptées au trafic intense, dans des lieux publics comme résidentiels, grâce à leur grande rigidité et leur résistance au poinçonnement.

Le PVC cellulaire co-extrudé présente également l’avantage d’être antidérapant. Les lames fiberon®Paramount bénéficient ainsi de la meilleure résistance à la glissade du marché. Par ailleurs, elles offrent une sensation de confort incomparable au pied. En effet, le PVC cellulaire, de faible conductivité thermique, emmagasine très peu la chaleur et est donc plus agréable au contact des pieds. D’autre part, elles nécessitent peu d’entretien grâce à leur revêtement co-extrudé et ne sont pas affectées par les produits chlorés des piscines.

Trois décors nuancés

Pour répondre à toutes les envies de décoration, les lames fiberon® Paramount sont proposées en 3 décors bois : Brownstone, Flagstone et Sandstone qui imitent à la perfection l’aspect naturel d’un bois massif. Elles disposent de 2 profils, l’un à bord droit et l’autre rainuré sur les chants, pour une fixation avec des clips ou des vis composites.

Le bois composite fiberon® est constitué de :

▪ 51 % de matériaux recyclés collectés ;

▪ 28 % de matériaux provenant du retraitement en interne des déchets ;

▪ 21 % de produits vierges ;

▪ 40 000 tonnes de bois et de plastique destinés initialement aux décharges et aux incinérateurs sont valorisés dans la fabrication des lames fiberon®.

Dans le process de fabrication des lames de terrasse composite fiberon, 98,5 % de l’ensemble des déchets de l’usine sont réutilisés et le système de refroidissement des extrudeuses est en circuit fermé : ainsi il n’y a aucun déversement de produit dans la nature.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales