Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Fiberon® Symmetry® de Fiberdeck : un bois composite plus vrai que nature (...)

Fiberon® Symmetry® de Fiberdeck : un bois composite plus vrai que nature !

La terrasse est un lieu incontournable aux beaux jours pour vos clients. Pour l’aménager, le bois composite est une bonne option. Inspiré par la nature, ce matériau écologique, qui imite le veinage et les teintes du bois à la perfection, offre de nombreux avantages qui font la différence en termes d’entretien et de résistance.

Pour bénéficier d’une terrasse authentique et chaleureuse, semblable à du bois sans les inconvénients d’entretien et de durabilité, Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois et bois composite, lance une nouvelle lame de terrasse co-extrudée d’une finition remarquable : fiberon® Symmetry®. De très grande qualité, la lame se distingue par son grain, son décor bois double face aux effets ultraréalistes, sa remarquable finition mate, ses magnifiques nuances de couleur et son exceptionnelle résistance aux taches grâce à la technologie exclusive Permatech™qui est une technologie de co-extrusion haute performance. Déclinée en 4 décors très tendance – Burnt Umber, Cinnabar, Warm Sienna, Graphite – cette lame offre une alternative saisissante au bois exotique. Réversibles, elles s’utilisent sur les 2 faces afin de profiter encore plus longtemps de sa terrasse.

Une tenue de la couleur exceptionnelle

Le procédé Permatech™ permet également aux lames fiberon® Symmetry® de résister durablement aux UV et à la moisissure afin qu’elles conservent leur couleur intense d’origine pendant 25 ans. Une performance nettement supérieure à toutes les autres lames en bois composite. Ainsi, elles ne grisaillent pas comme les terrasses en bois et ne se décolorent pas comme certaines terrasses en bois composite. En outre, elles sont imputrescibles et ne fendillent pas.

Une alternative aux bois exotiques pour plus d’écologie

Les lames fiberon® Symmetry® sont une excellente alternative aux bois exotiques. Composée à 50 % de polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 50 % de fibres de bois dur provenant de forêts gérées durablement, elles contribuent à la préservation des forêts tropicales et de l’environnement.

Par ailleurs, le décor bois et l’aspect mat sont parfaitement reconstitués sur les 2 faces et très proches de l’effet naturel d’une lame de bois. Le grain ainsi que les pores du bois sont imprimés dans la masse des lames pour offrir un incroyable réalisme.

Quant à la couleur multi-chromatique, elle imite parfaitement la texture du bois. Aucune lame n’est semblable, les variations de couleur aléatoires tout le long de la lame procurent un sentiment d’authenticité et de chaleur.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales