Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Fixacouette : partenaire incontournable des nouvelles normes sanitaires (...)

Fixacouette : partenaire incontournable des nouvelles normes sanitaires hôtelières

La société française Fixacouette qui a mis au point un système innovant permettant le houssage et le déhoussage des couettes par une seule personne en réduisant les contacts avec le linge de lit propre ou souillé, se positionne comme un élément clé dans l’application des nouvelles normes sanitaires hôtelières post Covid-19.

Créée en 2014, Fixacouette fabrique en France des dispositifs ergonomiques conçus pour les professionnels de l’hôtellerie et de l’hébergement (houssage / déhoussage de couette, lève bagages…) dont le but est d’améliorer la prévention des risques et la performance des équipes. Lauréat à deux reprises du Concours Lépine, du trophée Equip’Innov by Equip’Hôtel, et d’un trophée Cramif, le dispositif est recommandé par la Caisse d’Assurance maladie et figure sur la fiche de la Médecine du travail. Parfaitement en ligne avec les préconisations gouvernementales, Fixacouette facilite le respect des plans de ménage tels que définis :

- Le système évite de travailler à deux dans la chambre et élimine le risque de contamination croisée ;

- Le temps gagné dans le houssage / déhoussage permet d’augmenter le temps attribué au nettoyage des chambres.

- La manipulation réduite du linge de lit propre ou sale, qu’on ne secoue plus, diminue les risques de contact avec du linge potentiellement contaminé. Déjà présente dans de nombreux établissements, Fixacouette sera aux côtés des hôteliers dans la mise en place de leurs nouvelles chartes d’hygiène et de sécurité.

http://fixacouette.com



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales