Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Four Seasons Resort Napa Valley : une immersion totale dans le (...)

Four Seasons Resort Napa Valley : une immersion totale dans le vignoble

L’ouverture de cet établissement est attendu cet automne. Le Four Seasons Resort Napa Valley Four sera le premier et seul hôtel de Napa Valley à se situer au cœur d’un vignoble en activité.

Au sein de cet hôtel, les hôtes vivront une expérience inoubliable autour de la gastronomie, de la vigne et des vins, du bien-être, du service légendaire Four Seasons et d’une expérience californienne unique à proximité de la charmante localité de Calistoga. “Four Seasons Resort Napa Valley marque une étape importante pour Four Seasons et le développement de notre California Collection avec l’arrivée prochaine du tout premier hôtel installé au cœur d’un vignoble en activité. Celui-ci permettra aux invités de vivre une expérience immersive incomparable » a déclaré Vince Parrotta, President Hotel Operations – Americas West, Four Seasons Hotels and Resorts. « Proposer des expériences authentiques et exceptionnelles qui reflètent les destinations dans lesquelles nous opérons, est essentiel pour notre marque et pour nos hôtes. »

Mehdi Efteki, General Manager, a ajouté : “C’est un moment exaltant pour l’équipe de Four Seasons Resort Napa Valley, alors que nous acceptons les réservations et commençons à préparer l’arrivée de nos premiers hôtes. Four Seasons Resort Napa Valley est une retraite luxueuse et authentique, à l’image de l’hospitalité du Wine Country, chic et détendu. Vues sur les vignes, cuisine et vins d’exception, bien-être holistique, design pointu, expériences exceptionnelles, et bien plus, attendent les voyageurs au cœur de cet oasis viticole. »

Les équipements

L’hôtel se trouve au 400 Silverado Trail, dans la charmante localité de Calistoga, niché au pieds de Mont Saint Helena, au nord de la Napa Valley. Au cœur d’un vignoble de plusieurs centaines d’hectares, Calistoga est une charmante localité avec ses sources chaudes naturelles, bains de boue et un art de vivre détendu.

Les 85 chambres, suites et villas bénéficient de vues à couper le souffle, de cheminées, de terrasses privées et d’un design pointu, réalisé par une architecte d’intérieur locale, Erin Martin, en collaboration avec Hirsch Bedner Associates (HBA). Ensemble, ils ont également réalisé l’Estate Villa, d’une surface de 315 mètres carrés, nichée en bordure des vignes qui comprend des espaces de vie intérieurs et extérieurs, un jardin et une piscine privée. A travers la propriété, les couples, familles, amis et voyageurs solitaires pourront apprécier le service et les équipements, dont deux piscines extérieures installées au cœur du vignoble, le Kids for All Seasons programme, un terrain de bocce (équivalent de la pétanque) et un centre de remise en forme dernier cri équipé par Technogym, avec vue sur les vignes.

Une destination culinaire au coeur des vignes

Dirigé par le Chef Erik Anderson, étoilé au Guide Michelin, TRUSS RESTAURANT + bar est une ode à la scène culinaire de la Napa Valley. Le restaurant proposera une expérience gastronomique contemporaine, avec une approche de la ferme à la table. Le restaurant offrira un service authentique et des vues imprenable sur Calistoga et les Palisades Mountains. Pour donner vie à TRUSS, Chef Anderson travaille en étroite collaborations avec plusieurs talents, dont le Chef de Cuisine Craig Wilmer, le Chef Pâtissier Josh Gaulin ainsi que le Sommelier Morgan Gray. La cuisine est ancrée dans le savoir faire français et prône le retour à l’artisanat, que ce soit dans la cuisson et les techniques ou l’approvisionnement des produits et des ingrédients, grâce à un réseau de producteurs et de fournisseurs locaux. Anderson travaille notamment avec California Caviar Co., société implantée à Sausalito, qui élève et conditionne des esturgeons blancs de Californie, ou avec Brent Wolfe de Wolfe Ranch, producteur et ami du Chef, qui l’approvisionne en cailles. Les hôtes pourront découvrir une superbe cave à vins de 250 étiquettes, avec une grande sélection de vins de la région de Calistoga. La carte des vins raconte l’histoire de l’évolution du monde du vin en proposant des grands classiques comme des vins de nouveaux vignerons. Shaun Acosta, Executive Resort Chef, dirigera Campo Poolside, restaurant situé entre les deux piscines de l’hôtel et qui servira une cuisine d’inspiration Mexico-californienne. Les plats changeront au gré des saisons et seront réalisés avec des ingrédients ultra frais. Il sera également aux commandes des expériences culinaires, des événements, du menu du Room Service et des plats servis avec les vins lors des dégustations à l’Elusa Winery’s Tasting Room.

Elusa Winery’s Tasting Room

Elusa Winery et ses deux hectares de vignes sont protégées par les Palisades Moutains et les collines couvertes de chênes. Le vignoble célèbre l’unique terroir de la Calistoga Amercian Viticultural Area (AVA), qui regroupent quelques-uns des plus anciens vignobles de la région. Le vignoble est géré par Thomas Rivers Brown, célèbre vigneron de la Napa Valley. Avec son microclimat tempéré, Calistoga est idéale pour produire du raisin cabernet sauvignon. Les équipe de Brown et des experts en viticulture ont redessinés et replantés les vignes afin de mettre en avant les notes uniques de ce cépage.

« La Napa Valley est synonyme d’une cuisine authentique et de vins d’exception, et le Four Seasons Resort Napa Valley honore cet héritage avec des expériences véritablement exceptionnelles, » a expliqué Eftekari. « L’hôtel se trouvant au cœur du vignoble en activité, nous avons la chance de pouvoir offrir une expérience de la vigne au verre, unique en son genre. »

Une offre de beauté holistique

Spa Talisa rend hommage au 150 ans de Calistoga, en tant que destination bien-être. Sanctuaire de la relaxation, il comprend huit salles de soins entièrement équipée pour bénéficier d’un large choix de soins et de traitements. Il proposera des expériences en plein air, avec patio privé et sauna ainsi que des soins locaux authentiques de la région de Calistoga.

Des événements au cœur du Wine Country

L’hôtel met à disposition des espaces de réunions dont le Vineyard Barn, espace chic et rustique avec une belle hauteur sous plafond et des grandes portes de grange qui laisse entrer la lumière naturelle et donne accès à une magnifique pelouse qui offre des vues exceptionnelles sur le vignoble. La Calistoga Ballroom qui s’ouvre sur la Lakeside Lawn offre des vues sur le jardin, le lac et les Monts Mayacanas au loin.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales