Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Fugu Hospitality crée une hôtellerie nouvelle génération mariant luxe et (...)

Fugu Hospitality crée une hôtellerie nouvelle génération mariant luxe et nature

Les modes de consommation ont connu une véritable mutation. Et celle-ci est plus que jamais au cœur du marché du tourisme de luxe. Le voyageur veut vivre une expérience rare. L’extrême, la communion avec la nature, le sentiment d’évasion, la déconnexion du quotidien, sont les nouvelles valeurs du tourisme de luxe. Fugu Hospitality répond parfaitement à cette attente en apportant une solution clés en mains aux professionnels du secteur.

Quatre jeunes startupeurs ont eu l’idée du concept Fugu Hospitality : solution d’hôtellerie insolite. Thomas Hoffmann, Thibaud d’Agrèves, Louis de Menthière et Andréa Couchaux, se sont lancés d’abord en 2011 dans un concept d’hôtellerie éphémère gonflable de forme ronde avant de créer en 2019, sa petite soeur Fugu Hospitality qui développe des dômes géodésiques, cette fois solide, pour y passer des séjours insolites, dignes du confort d’un hôtel 5 étoiles, véritables cocons indépendants et mobiles.

JPEG - 288.4 ko
Photo Fugu

Louis de Menthière, co-fondateur, explique ce concept et présente son projet avec engouement. Ces dômes géodésiques développées par Fugu Hospitality, filiale de Fugu Structures, Louis de Menthière, co-fondateur, les connait sur le bout des doigts. Pour autant, il ne s’attribue pas tous les mérites des innovations apportées par le projet l’entreprise, ces dômes « on ne les a pas inventés ». Sans complexe, il explique que « la structure est assez vieille, elle a été inventée par un architecte du XXème siècle, Richard Buckminster Fuller ». Pourtant, en équipe, ils ont repensé la structure, l’ont améliorée, pour correspondre aujourd’hui à des critères plus sélectifs sur l’environnement.

JPEG - 154.4 ko
Photo Fugu

Elles existent en différentes tailles allant de la chambre double à la suite familiale et sont agencées avec le concours d’un architecte de façon à offrir la meilleure ergonomie pour coupler salle de bain, espace de nuit et coin salon.

Mais le point d’orgue de ces bijoux d’architecture reste l’atmosphère extraordinaire qu’ils offrent à travers une expérience de quiétude et d’ouverture unique sur la nature. Fugu Hospitality crée également des Dômes pouvant abriter un Spa, un lobby, un restaurant… de véritables espaces de vie qui peuvent être indépendants ou venir compléter un parc de chambres.

JPEG - 153.4 ko
Photo Fugu


Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales