Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un nouvel hôtel EKLO à Marne la Vallée en ossature bois

Un nouvel hôtel EKLO à Marne la Vallée en ossature bois

GA SMART BUILDING lance les travaux d’un nouvel hotel de 108 chambres a marne-la-vallee. cette operation s’inscrit dans la strategie de diversification des activités du groupe et s’appuie sur le savoir-faire de sa filiale ossabois en matiere de construction modulaire bois.

Avec ce nouvel établissement de Marne La Vallée, Eklo pose un premier pied en région parisienne et développe son concept novateur d’hôtellerie économique et lifestyle. Mettant l’accent sur la convivialité, la marque propose une offre hybride et atypique avec des grands espaces communs designés par Studio Janréji, qui répond aux impératifs à la fois de confort, de performance environnementale et d’efficience économique. Situé à proximité de Disneyland® Paris, du Domaine Villages Nature® et du centre commercial Val d’Europe, ce nouvel hôtel Eklo, imaginé par l’agence d’architecture Patriarche, vise une clientèle internationale pour des séjours professionnels et de loisirs.

D’une capacité de 108 chambres, l’hôtel est développé selon une construction modulaire en ossature bois : de quoi en faire un établissement de référence en matière de projet durable.

Eklo Marne la Vallée est le 1er hôtel financé par la foncière Ekom Invest dans le cadre du partenariat avec Omnes Capital et la Banque des Territoires.

Construction modulaire en bois

Les travaux viennent de débuter, la livraison est prévue pour novembre 2020 et l’ouverture de l’hôtel pour mi-décembre. Ces délais sont rendus possibles par l’approche constructive hors-site de GA Smart Building et le savoir-faire de sa filiale Ossabois en matière de construction modulaire bois. Au-delà de la rapidité de ce process, la construction hors-site permet d’assurer une qualité de réalisation industrielle, tout en minimisant l’impact environnemental et les nuisances pour les riverains.

Ce projet d’hôtel modulaire en bois s’inscrit à la fois dans la stratégie développement du Groupe dans le domaine de l’hôtellerie et conforte notre position d’acteur de référence de la filière sèche et de la construction hors-site souligne Sébastien Matty, Président de GA Smart Building.

Nous sommes convaincus que la construction modulaire est parfaitement adaptée à l’hôtellerie. EKLO Marne-la-Vallée, avec son architecture soignée, en fera la démonstration. explique Michel Veillon, Directeur-Général d’Ossabois.

Nous sommes ravis de confier la réalisation de notre hôtel de Marne-La-Vallée à GA Smart Building et sa filiale Ossabois. Leur modèle de construction hors-site en bois permet de gagner en rapidité, de garantir une très grande qualité d’exécution et de réaliser un projet exemplaire au niveau environnemental. Ce choix constructif renforce la volonté d’Eklo d’être engagé et responsable dans ses projets hôteliers de la construction à l’exploitation Emmanuel Petit, Président Fondateur d’Eklo.

- Description du programme :

  • Surface totale : 1 600 m2
  • Nombre de chambres : 108
  • Surface chambre : de 10 à 20 m2
  • Adresse : EKLO Marne-la-Vallée, 1 Avenue du Couternois 77700 Serris.

Équipe du projet :

Constructeur : GA Smart Building et Ossabois Architecte : Patriarche Architecte d’intérieur : Studio Janréji



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales