Accueil > actualités reportages > Produits > GUITT’AIR de Guittet : un air intérieur assaini grâce à un principe actif (...)

GUITT’AIR de Guittet : un air intérieur assaini grâce à un principe actif capteur de formaldéhyde

Spécialiste de peintures professionnelles haut de gamme, Guittet, marque du groupe PPG, développe des solutions peintures répondant aux besoins des professionnels et aux attentes des particuliers.

Grâce à un procédé innovant, Guittet a mis au point une gamme de peintures d’intérieur formulée à partir d’un principe actif permettant de neutraliser près de 80% du formaldéhyde présent dans l’air ambiant. Adaptée aux locaux collectifs et aux habitations, la gamme GUITT’AIR (GUITT’AIR Impression, GUITT’AIRMat etGUITT’AIR Velours) est destinée à réduire sensiblement ce composé organique volatil que l’on retrouve principalement dans le mobilier, les colles, les revêtements de sol et pouvant être à l’origine d’irritations, de troubles respiratoires et d’allergies. Répondant à une forte demande de peintures liées à l’amélioration du cadre de vie, Guittet, acteur majeur des peintures professionnelles haut de gamme, a conçu GUITT’AIR, une gamme environnementale et innovante avec capteurs de formaldéhyde. Avec près de 80 % de ce composé organique volatil irritant neutralisé, GUITT’AIR assainit l’air ambiant et s’avère particulièrement adaptée aux locaux collectifs ainsi qu’aux chantiers HQE®.

Des propriétés techniques testées

Soumis à des tests auprès d’un laboratoire indépendant, la nouvelle gamme GUITT’AIR permet la réduction de près de 80 % du formaldéhyde ; des capteurs de formaldéhyde ont été ajoutés dans les 2 peintures de finition GUITT’AIR Mat et GUITT’AIR Velours. Les molécules se fixent sur ces capteurs ; elles sont neutralisées, avec légère évaporation d’eau et deviennent inoffensives pour la santé. Ce phénomène est irréversible. La durée de l’efficacité est estimée entre 5 et 7 ans, durée de vie moyenne d’une peinture.

Les 3 produits de la gamme GUITT’AIR affichent par ailleurs un taux de COV très bas (< 2 g/l), et sont classés A+ pour les émissions dans l’air intérieur contribuant ainsi à un meilleur respect de l’environnement. De plus, GUITT’AIR Mat et GUITT’AIR Velours ont toutes deux été certifiées Ecolabel européen et ont obtenu l’attestation Excell zone verte.

Ces propriétés sont aussi intéressantes pour des lieux requérant des spécifications environnementales et sanitaires particulières. À noter que, pour une efficacité optimale, Guittet recommande de peindre les quatre murs et le plafond avec GUITT’AIR.

La gamme se compose d’un primaire, GUITT’AIR Impression, et de deux finitions, GUITT’AIR Mat aux teintes pastel et GUITT’AIR Velours, disponible dans les 1.170 teintes du nuancier Chromatic®.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales