Accueil > actualités reportages > Initiatives > Gaspillage alimentaire en restauration commerciale : une expérimentation en (...)

Gaspillage alimentaire en restauration commerciale : une expérimentation en Bretagne

EVEA Tourisme, Ma Planète Alimentaire (réseau de restaurateurs et fournisseurs bretons) et d’autres partenaires comme l’ADEME Bretagne lancent un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire dans le Morbihan.

Le but de cette opération est d’accompagner vingt restaurateurs morbihannais en restauration commerciale afin qu’ils réduisent leurs déchets alimentaires. Un site internet dédié sera créé pour rendre compte aux consommateurs de leur action.

Un appel à contribution lancé

La première phase de ce projet consiste à évaluer les pratiques des clients et des restaurateurs en matière de gaspillage alimentaire et d’identifier les actions pouvant être mises en place. Ainsi, deux questionnaires d’une dizaine de questions : un pour les clients, l’autre pour les restaurateurs sont proposés :

- Lien vers le questionnaire client : http://soorvey.com/fr/?s=1FA2SLIRNQY

- Lien vers le questionnaire restaurateur : http://soorvey.com/?s=1F97IRNQYLI Cette initiative débute officiellement le 28 janvier 2015 à Vannes par la réunion de lancement à laquelle tous les restaurateurs du Morbihan sont invités.

Renseignements : 02 40 74 69 24.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales