Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Global Business Travel Association (GBTA) : nouveau conseil de direction (...)

Global Business Travel Association (GBTA) : nouveau conseil de direction pour le développement durable

Afin de guider les voyages d’affaires mondiaux vers un avenir plus vertueux pour l’environnement, les leaders de la durabilité de l’ensemble de l’industrie du voyage donneront des conseils sur les initiatives du programme GBTA et aideront à sensibiliser les voyages d’affaires et à changer pour l’action climatique et au-delà.

La Global Business Travel Association ( GBTA ), la première association mondiale au service de l’industrie du voyage d’affaires, a présenté hier les 16 dirigeants du développement durable de l’ensemble de l’industrie mondiale du voyage qui siégeront au Conseil de direction du développement durable de GBTA. Le Conseil conseillera sur le programme global de développement durable de GBTA dans sa mission de démontrer la contribution significative que le secteur des voyages d’affaires peut apporter à l’action climatique et à la responsabilité des entreprises. En novembre 2021, GBTA s’est lancé dans son "parcours de durabilité" pour rassembler l’industrie afin de relever l’un des plus grands défis auxquels le secteur des voyages d’affaires - et la société - sont confrontés aujourd’hui. Depuis lors, 16 entreprises de l’industrie du voyage se sont présentées en tant que partenaires fondateurs du tout premier programme de durabilité GBTA , chacune nommant un cadre de leur entreprise pour siéger au Conseil.

« Nous sommes reconnaissants de la réponse enthousiaste des partenaires de l’industrie à l’appui du programme de durabilité de GBTA et nous nous réjouissons de travailler avec le Conseil. L’industrie du voyage d’affaires comprend le besoin immédiat et important d’accélérer sa concentration sur la durabilité, notamment en trouvant une voie équilibrée pour connecter les hommes d’affaires via les voyages tout en protégeant mieux la planète », a déclaré Suzanne Neufang, PDG de GBTA.

Le groupe Accor représenté

Les nouveaux membres du Conseil ont une expérience et/ou une expertise approfondies en matière de développement durable et serviront pour un mandat d’un an afin de guider les efforts de GBTA, définir les domaines prioritaires d’action collaborative et mondiale et aider à relever la barre pour l’industrie du voyage d’affaires dans son ensemble. Voici la liste :

  • Accor : Brune Poirson, Directrice Développement Durable
  • American Airlines : Jill Blickstein, directrice générale et responsable mondiale de l’ESG
  • American Express Global Business Travel : Nora Lovell Marchant, vice-présidente, durabilité mondiale
  • BCD Travel : Kathy Jackson, vice-présidente, présidente exécutive Développement durable
  • BWH Hotel Group Italia : Sara Digiesi, directrice du marketing et du développement durable, Italie
  • Delta Air Lines : Amelia DeLuca, vice-présidente, Développement durable
  • Enterprise Holdings : Claire Carstensen, responsable de la durabilité mondiale
  • Hertz : Katie Leone, Directrice, Responsabilité sociale des entreprises
  • Hilton : Jean Garris Hand, vice-président, ESG mondial
  • HRS : Martin Biermann, directeur de produit
  • IHG Hotels & Resorts : Townsend Bailey, responsable de la responsabilité d’entreprise, Amériques
  • Marriott International : Denise Naguib, vice-présidente, durabilité et diversité des fournisseurs, opérations mondiales
  • SAP Concur : Hendrik Vordenbaeumen, vice-président, stratégie produit et responsable mondial du développement durable
  • Southwest Airlines : Stacy Malphurs, vice-présidente, gestion de la chaîne d’approvisionnement et durabilité environnementale
  • Reed & Mackay – une société TripActions : Chris Truss, directeur du développement durable
  • United Airlines : Lauren Riley, directrice du développement durable et directrice générale, Affaires environnementales mondiales.

« Il y a un réel besoin pour l’ensemble de notre industrie de relever ce défi incroyablement complexe. Et la durabilité sera un facteur clé pour la reprise des voyages d’affaires. Les entreprises et les voyageurs souhaitent mieux gérer l’impact des voyages d’affaires qui auront et doivent encore avoir lieu. GBTA est dans une position unique pour aider à défendre un effort collectif et mondial qui produit des résultats significatifs », a déclaré Mark Cuschieri, président du conseil et vice-président du conseil d’administration de GBTA.

Jenny Sabineu, responsable des services de voyage pour Salesforce, est vice-présidente du conseil et présidente du comité mondial de durabilité de GBTA , et se concentrera sur l’identification et le développement des bons outils pour éduquer et guider les membres de GBTA. Delphine Millot , vice-présidente principale du développement durable chez GBTA, supervisera le Conseil ainsi que le programme et les initiatives de développement durable de GBTA en général.

« Chez GBTA, notre vision à long terme est un avenir où la connexion des hommes d’affaires via les voyages peut se faire avec un impact positif net sur notre planète et les communautés locales. En se rassemblant, le secteur mondial des voyages d’affaires peut avoir un impact plus important sur l’action climatique et la responsabilité des entreprises. C’est un voyage qu’il vaut mieux faire ensemble », a déclaré Delphine Millot.

Elle a exprimé que les priorités de GBTA dans son parcours de développement durable sont de sensibiliser et d’éduquer les membres de GBTA sur les défis à venir ; définir des objectifs fédérateurs et une vision holistique pour un avenir durable pour les voyages d’affaires ; et d’accroître la collaboration et l’engagement à tous les niveaux de l’industrie.

Dans les semaines à venir, GBTA publiera la toute première étude complète de l’industrie mondiale - auprès des fournisseurs de voyages, des acheteurs de voyages et des parties prenantes politiques et gouvernementales - sur l’état de la durabilité dans l’industrie du voyage d’affaires et les actions visant à améliorer la performance environnementale du secteur.

La durabilité sera un thème majeur - y compris l’éducation, la recherche, les conférenciers et les opportunités d’exposition - tout au long de la convention GBTA , du 14 au 17 août 2022, à San Diego, avec un coup de projecteur sur la durabilité le mardi 16 août.

GBTA développe également un programme d’éducation et une boîte à outils pour les gestionnaires de voyages d’affaires afin d’aider à créer des programmes de voyage durables et d’influencer le comportement des voyageurs.

Le 8 novembre, GBTA organisera son premier sommet sur la durabilité GBTA à Bruxelles, avant sa conférence GBTA Europe 2022 en partenariat avec VDR. Organisé à côté du Sommet des Nations Unies sur le climat, COP27, l’événement d’une journée de GBTA réunira l’industrie du voyage d’affaires et les dirigeants politiques pour définir des solutions concrètes pour la réduction de l’empreinte carbone du secteur conformément aux objectifs climatiques de Paris.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales