Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Global Business Travel Association (GBTA) a récompensé pour ses efforts (...)

Global Business Travel Association (GBTA) a récompensé pour ses efforts écologiques la chaîne espagnole " NH Hoteles"

Global Business Travel Association (GBTA) l’organisation internationale du tourisme a récemment récompensé l’hôtel NH Nacional implanté à Madrid faisant partie du groupe hôtelier espagnol NH Hoteles en lui remettant une médaille d’or dans le cadre du projet Icarus pour les services durables qu’il offre à ses invités pendant leur voyage d’affaires.

NH Nacional est le premier hôtel du groupe dans le monde à obtenir cette distinction. Ce prix reflète les investissements permanents du groupe concernant des mesures de développement durable innovantes ainsi que ses efforts pour la RSE qu’il intègre totalement dans la dimension environnementale de l’entreprise, au cours de ses activités quotidiennes. Depuis le lancement de son plan d’action pour l’environnement 2008-2012, le groupe NH Hoteles a entrepris une série d’initiatives en matière de durabilité qui lui ont permis de tenir tous ses objectifs, à savoir 25% d’économies d’énergie, 30% d’économies d’eau, 44% de réductions des émissions de carbone, et 44% de déchets en moins. Ainsi NH Hoteles propose à ses clients une gamme de produits, y compris les sacs à linge, stylos et produits de toilette, qui utilisent des bioplastiques améliorant le processus de dégradation naturelle des matériaux. Les serviettes dans les chambres de l’hôtel de la chaîne sont en coton bio Ecolabel, garantissant un impact minimum du produit sur l’environnement tout au long de son cycle de vie. Tous les clients du NH Hoteles qui veulent réduire l’empreinte carbone générée par leurs voyages et séjours dans les hôtels du groupe peuvent le faire en utilisant le calculateur des émissions hébergé sur le site internet de la chaîne. En outre, grâce au concept Ecomeeting, les clients peuvent demander des salles de réunion qui utilisent toutes sortes de services et objets écologiques, durables et équitables. Toutes ces initiatives novatrices, ont permis au groupe de diminuer de plus de 2000 tonnes ses émissions de carbone en 2012. Par ailleurs, les restaurants de NH Hoteles ont ajouté à leurs petits-déjeuners, une gamme de produits bio à leur offre gastronomique « Antiox ». Ces produits répondent aux exigences de la plupart des clients soucieux de l’environnement. Les établissements de la société servent également du café issu du commerce équitable, contribuant ainsi au développement social et économique dans les économies déprimées, garantissant un sens de l’ éthique et un respect de l’environnement qui sont bénéfiques aux deux parties.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales