Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Global Month of Service : les hôtels Hilton parisiens s’engagent auprès des (...)

Global Month of Service : les hôtels Hilton parisiens s’engagent auprès des communautes locales

Tout au long du mois d’octobre, afin de célébrer la quatrième édition de Global Month of Service, plus de 40 volontaires des hôtels Hilton Paris Opera, Hilton Paris La Défense et Hilton Paris Orly Airport vont participer à la rénovation d’un foyer de jeunes enfants, organiser une collecte pour Emmaüs ou encore accompagner des jeunes élèves dans la découverte des métiers de l’hôtellerie.

Soutenir les organisations et les partenaires locaux fait partie de la culture de Hilton Worldwide depuis près de 100 ans et tout au long de l’année les Team Members offrent leur temps, leur passion et leur sens unique de l’accueil pour le bien-être des communautés locales. Les actions menées par ces 3 établissements s’intègrent dans cet événement mis en place par Hilton Worldwide. Elles s’inscrivent dans la volonté du Groupe d’accompagner et d’aider au développement des communautés situées dans les villes où les Team Members vivent, travaillent et voyagent.

"S’engager au plus près des communautés locales à travers de la Global Month of Service mais aussi au travers de campagnes que nous menons tout au long de l’année fait partie des valeurs de Hilton Worldwide que chacun d’entre nous partageons. Pour nous, cet investissement, ce partage et cette convivialité font partie de notre culture d’entreprise et de notre ADN. Le service fait pleinement partie de notre métier, et nous sommes heureux d’offrir la lumière et la chaleur de l’hospitalité aux associations et établissements locaux auprès desquels nous nous investissons, telle que les Apprentis d’Auteuil ou encore Emmaüs."déclare Jean Faivre, area vice-president Western and Southern Europe Hilton Worldwide.

Hilton Paris Opera vient de conclure un partenariat avec Clean the World, la plus importante organisation de recyclage de savons. Avec cette collaboration, l’établissement devient le premier hôtel français à participer à ce programme et contribuera au reconditionnement de ses savons et de ses produits hygiéniques au bénéfice des Français en difficulté. Le Hilton Paris Opera a également fait un don de mobilier à Emmaüs de plus de 900 objets, fournitures et mobiliers visant à améliorer le confort intérieur de ceux qui en ont besoin. Pendant tout le mois d’octobre, pour soutenir le SAMU Social et l’ensemble des personnes aidées par l’association, les Team Members du Hilton Paris Opera s’engagent en organisant des collectes de vêtements et de jeux de société, en faisant don d’ordinateurs pour faciliter la recherche d’un travail ou les démarches administratives et en vendant des pâtisseries pour utiliser les fonds collectés pour acheter des cadeaux pour Noël.

Hilton Paris Orly – 12 Team Members se sont rendu le 7 octobre dernier à la fondation des Apprentis d’Auteuil d’Orly pour peindre la salle à manger et la salle de jeux en compagnie des enfants. Ils ont ensuite partagé un goûter tous ensemble pour célébrer l’achèvement des rénovations.

Hilton Paris La Défense participe, pour la première fois, à la 7ème édition de l’opération « Passerelle Ecole-Entreprise » en partenariat avec la ville de Puteaux et l’Education Nationale afin d’accompagner les élèves de la classe de 3ème option Découverte professionnelle du collège « Les Bouvets » dans l’exploration des métiers de l’hôtellerie-restauration. Dans le cadre de cet événement en plusieurs temps, les Team Members de l’hôtel rencontreront 24 élèves, d’abord dans leur établissement puis à l’hôtel, pour partager leurs expériences, leurs missions au sein d’un hôtel haut de gamme et enfin visiter ce dernier. En janvier 2016, l’ensemble des élèves ayant participé à cette opération restituera sous forme de sketches ou saynètes leurs visions des métiers qu’ils auront pu approcher au Centre culturel de la ville de Puteaux. Global Month of Service est l’événement caritatif annuel le plus important organisé par Hilton Worldwide. Cette initiative permet à des centaines de milliers de Team Members à travers le monde de mettre leur expertise au service de la société et de répondre aux besoins des communautés locales concernées. Les volontaires offrent leur temps pour soutenir de nombreux projets comme protéger des ressources naturelles, guider et former les jeunes, créer des colis de produits de soin à destination des populations dans le besoin, organiser des collectes alimentaires pour les offrir aux communautés nécessiteuses ou encore venir en aide aux populations à la suite d’une catastrophe naturelle.

Depuis sa création en 2012, les volontaires Hilton ont apporté leur soutien à plus de 6 700 projets à travers le monde, soit plus de 300 000 heures de services communautaires. L’année dernière, en seulement une semaine, Hilton a accompagné plus de 3 500 projets dans 86 pays, pendant plus de 150 000 heures. Le Groupe prévoit de mener à bien 3 750 projets au travers de son empreinte internationale.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales