Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Green Evénements choisi par les organisateurs de la COP21 pour les (...)

Green Evénements choisi par les organisateurs de la COP21 pour les accompagner vers l’ISO 20121

A l’issue d’un appel d’offres public, le cabinet conseil en événementiel et développement durable Green Evénements a été sélectionné par les organisateurs de la COP21 Paris 2015 pour les accompagner vers la certification ISO 2012.

COP21 Paris 2015 est la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques et se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 sur le site du parc des expositions de Paris-le Bourget. Elle sera l’une des plus grandes conférences internationales jamais organisées sur le territoire français. Green Evénements a pour mission, en lien avec l’ensemble des parties intéressées par l’organisation de cette COP, de s’assurer que le projet aboutissant à la conférence internationale a été mené en faisant des choix éclairés liés au principe du développement durable et en les gérant avec rigueur : il s’agit de maîtriser à la fois les exigences de la norme, mais aussi la réalité du marché événementiel français. "C’est très certainement un des challenges les plus excitants de l’année pour Green Evénements, se réjouit Béatrice Eastham, fondatrice de Green Événements. Les ambitions en termes d’organisation responsable de la COP sont énormes. Et surtout, au-delà de l’événement, c’est toute la filière événementielle qui pourra à terme bénéficier des innovations qui seront déployées."

La prise en compte des exigences du développement durable dans l’organisation des COP est un sujet d’attention pour les pays hôtes, les Nations Unies et de nombreuses ONG. L’Etat français a souhaité dépasser les exigences onusiennes en termes d’organisation responsable et s’appuyer sur la norme internationale ISO 20121 pour la COP21.

La norme ISO 20121

La certification ISO 20121 est un système de management responsable appliqué à l’activité évènementielle : concert, conférence, match de football… Les évènements musicaux, sportifs, culturels ou professionnels sont de plus en plus nombreux chaque année et leurs déroulement engendre nécessairement des impacts sur l’environnement : déchets, consommation d’eau, d’énergie, etc. Concevoir un événement de façon responsable selon la norme ISO 20121 "Gestion d’événements responsables" est un moyen de limiter ses impacts environnementaux et sociétaux. AFNOR Certification accompagne dans cette démarche.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales